Amour impossible dans Polar bear in love ?

Publié le 07 juin 2019 par Tanja @HaKo_niwA

Polar bear in love est un manga de KOROMO, au Japon il est pré-publié dans le magazine pour adulte Comic Gene. En France, il est dans la collection shōjo de Soleil manga. Si le premier tome vient tout juste de sortir chez nous dans son pays d’origine 4 tomes sont disponibles et la série est toujours en cours.

Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir.
L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?

Cliquez sur l’image pour lire les premières pages © by KOROMO / Media Factory

J’avais peur du résumé, mais vraiment. Ça ne pouvait qu’être bizarre, voir malsain. Un ours polaire qui tombe amoureux d’un phoque. Et bien c’est tout l’inverse. C’est adorablement drôle, mais aussi très tendre et parfois triste même quand l’ours raconte son enfance. Le fait que ce soit deux mâles ne gène pas du tout notre ours, qui n’a que faire des histoires de genre.
Bref, je ne m’attendais pas du tout à trouver autant de sentiments différents dans ce manga. Ce sont des petites scénettes qui se suivent et offre une histoire un peu folle d’un ours polaire terriblement gentil qui tombe amoureux d’un phoque. Ce dernier a une frousse bleue et ne comprends pas du tout l’affection que lui porte son grand ami. Pour autant ses réactions sont très drôles, avec en prime des quiproquo amusants.
Les animaux sont vraiment bien fait et expressif alors qu’ils ont réaliste.

Vous pouvez suivre les infos sur le manga et ses dérivés sur le compte twitter Koisuru shirokuma.

J’ai bien rigolé avec Polar bear in love, c’est un gros oui pour ce manga franchement en dehors des normes. Ne vous fiez pas au résumé et tenter l’aventure d’un récit sur les différences et les préjugés.