Pourquoi passer ses vacances d’été à la montagne

Publié le 08 juin 2019 par Dalilou @Plaisir_Voyages

Entre mer et montagne, votre cœur balance pour vos vacances d’été ? Petits prix, air pur, nombreuses activités, gastronomie riche et paysages époustouflants… La montagne est la destination pour revenir en pleine forme avec des souvenirs plein la tête.

  • Vacances petits prix

Alors qu’en été, les tarifs moyens pour une semaine de location en montagne tournent autour de 390 €, les locations en bord de mer, elles, atteignent en moyenne 798 €, soit plus du double ! Une différence qui s’explique par la loi de l’offre et de la demande : plus une destination est recherchée, plus les prix augmentent ! Les vacances en bord de mer restent les plus demandées, les prix sont donc élevés de plus de 51% par rapport à la destination montagne.

  • De nombreuses activités possibles

Si vous partez en vacances à la montagne vous aurez accès à de nombreuses activités : tyrolienne, rando, VTT, piscine, escalade… Impossible de s’ennuyer l’été à la montagne. Si on pense d’abord activités sportives, la montagne régale aussi celles et ceux intéressés par le patrimoine, la gastronomie et l’artisanat à travers des visites et expos. Et les amateurs d’art ne sont pas en reste entre festivals, concerts et stages de peinture ou sculpture.

  • Calme et tranquillité

En vacances, l’une des premières choses à laquelle on aspire est le repos. Quoi de mieux que de le trouver au sommet, au cœur d’une nature apaisée, face à des paysages grandioses ? Les panoramas que propose la montagne contribuent à apporter cet apaisement recherché et conduisent assurément au bien-être total. De plus, à la montagne vous trouverez beaucoup moins de monde qu’en bord de mer, de quoi déstresser totalement !

  • Destination fraicheur

On sait tous qu’en plein mois d’été la chaleur est au rendez-vous, ainsi, si vous n’avez pas envie de fondre comme une glace au soleil, ou vous retrouver sur le sable bouillant d’une plage bondée de juillet, la montagne est votre option. Tout aussi ensoleillée que les bords de mer, en montagne, les températures perdent quelques degrés au fil de l’altitude grimpée (environ 2° tous les 300. Choisissez un logement entre 800 mètres et 1 500 mètres vous permettra assurément de profiter de douces journées et de nuits naturellement climatisées.

  • Nombreux types d’hébergement

En bord de mer, très peu de choix de logement car le prix montent très vite. A la montagne de nombreux choix s’offrent à vous : village vacances, chalets privés, hôtels petits budgets ou au contraire grand luxe. L’offre d’hébergement en montagne ravit les familles comme les jeunes couples, les célibataires comme groupes d’amis. Pour toutes les envies, comme pour tous les budgets, chaque station possède une location qui vous correspond.

L’article Pourquoi passer ses vacances d’été à la montagne est apparu en premier sur Plaisir Voyages.