Directeur/Directrice – Le magasin du Chainon

Publié le 18 juin 2019 par Cjeplateau

Notre Mission

Fondé en 1932, Le Chaînon s’est donné pour mission d’accueillir de manière inconditionnelle et sans jugement les femmes en difficulté. Nous leur offrons un hébergement sécuritaire ainsi qu’une aide et un accompagnement adaptés à leurs besoins. Au Chaînon, elles effectuent, avec l’aide d’intervenantes chevronnées, une démarche qui favorise leur retour à l’autonomie et au pouvoir personnel et social.

Description du mandat

Relevant de la direction des opérations du Chaînon, le directeur/la directrice du Magasin assure la direction complète des opérations et des activités commerciales. En étroite collaboration avec les 2 assistants-directeur, le titulaire du poste gère une équipe formée d’une vingtaine d’employés et de 40 bénévoles. Il s’assure d’atteindre les objectifs de ventes tout en gérant le changement. Il veille à offrir, aux clients comme aux donateurs, une expérience positive.

Principales responsabilités

  • Diriger l’ensemble des activités et opérations liées à la réception et au tri des dons, à la détermination des prix, à la mise en marché et au service client du Magasin, de manière à atteindre les objectifs de ventes;
  • Développer et appliquer, en collaboration avec l’équipe de gérance, des stratégies opérationnelles et commerciales rentables, contrôlant les arrivages, les inventaires, le service et les résultats de caisses;
  • Superviser, guider, encadrer et évaluer le travail des assistants-directeur;
  • Identifier les besoins et assure une saine gestion des ressources humaines permanentes et bénévoles, en collaboration avec l’adjointe aux ressources humaines et la personne responsable du bénévolat;
  • Tenir régulièrement des rencontres d’équipe;
    Effectuer un solide contrôle interne et des suivis administratifs rigoureux; applique les politiques et procédures organisationnelles;
  • Voir à la sécurité des personnes et des lieux; s’assure que les mesures d’urgence soient transmises et comprises;
  • Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance des systèmes et des équipements;
  • Maintenir un environnement commercial attrayant, attractif et bien entretenu, mettant en valeur la marque et contribuant au rayonnement de la cause menée par Le Chaînon et soutenue par la Fondation Le Chaînon.

Profil recherché

  • Détenir d’un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent ou l’équivalent;
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience solide et concluante dans un poste similaire en commerce de détail.
  • Faire preuve de leadership dynamique, est en mesure d’introduire et de gérer le changement tout en maintenant une atmosphère harmonieuse et collaborative au sein de l’équipe de gérance et du personnel.
  • Savoir mobiliser les équipes, résoudre les conflits, trouver des solutions créatives.
  • Démontrer un sens aigu de l’organisation, une grande facilité d’adaptation et de coordination, un esprit d’équipe et d’initiative.
  • Communiquer efficacement, à l’oral et à l’écrit en français, est à l’aise en anglais.
  • Responsable, honnête, rigoureux, autonome, il est flexible quant aux horaires et ponctuels.
  • Connaître la suite Microsoft Office.
  • Adhérer aux valeurs du Chaînon : respect, justice sociale, solidarité – et les appliquer dans son travail.

Horaire Poste permanent à temps plein – 40 heures / semaine; soirs et weekends partagés.

Taux horaire : Selon l’échelle de salaires en vigueur Entrée en fonction : Immédiatement.

Heures semaine
40 Salaire
Selon l’échelle salariale en vigueur Nature du poste
Permanent Comment postuler

Veuillez transmettre votre lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitea à l’adresse suivante: rh@lechianon.org.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Merci de ne pas téléphoner.

Date limite pour postuler
Le lundi 1 juillet 2019