[TYPOGRAPHIE] : Butt Types, un projet culotté de Viktor Hertz

Publié le 24 juillet 2019 par Inspirationsgraphiques

Designer graphique suédois, l’artiste Viktor Hertz a eu l’idée saugrenue de souligner la diversité typographique qui s’offre à tous les graphistes en mettant en scène les polices de caractères pour créer des… fesses. Le projet « Butt Types », nous vous épargnons la traduction, présente néanmoins deux avantages, la première est évidemment est de nous faire sourire, la seconde bien plus intéressante permet de mettre en avant les différences fondamentales qui peuvent s’opérer par un simple choix de typographie. Entre créativité, érotisme et sans doute un peu de de provocation, le designer a décliné ses fesses en utilisant 50 typographies bien connues, d’Arial à Tahoma en passant par la controversée Comic sans, le graphiste nous offre une vision de toutes les possibilités offertes par un simple choix typographique.

Par ailleurs, il a développé son projet en le poussant un peu plus loin, notamment en créant des silhouettes et même des organes génitaux que nous vous épargnons ici.

Néanmoins, si vous souhaitez découvrir plus de travaux typo’rnographiques de Viktor Hertz, visitez son site ou suivez-le sur Instagram.

Publicités