De Pothana à Landruk – le 8 Novembre 2018

Publié le 30 juillet 2019 par Larzen118

Ce matin, le départ est à 8h. On part après un superbe petit déjeuner :

Omelette et Tibetan Bread

On marche de 8h à 12h30, ça monte beaucoup et surtout, d’un coup ça redescend beaucoup ! Mes genoux prennent un peu cher… Tserieng me dit « Bistare, bistare », « doucement, doucement » Alors Lhamu me donne pleins de nouveaux mots ! J’ai tout noté

ça monte… puis ça descend !

On s’arrête pour un thé au gingembre au Sunlight

Les « péages » des enfants pour le Tihar

On arrive au super lodge « Super View » (et son nom n’est pas volé !) de Landruk, le repas nous attend, un beignet, des spaghetti, miam ! Posés au soleil en plus !

Après le thé, on va prendre nos chambres, et se préparer pour une petite balade. En attendant, les Népalais chantent et font de la musique, les mêmes chansons traditionnelles qui tournent depuis 3 jours déjà. Du coup, je demande à Lhamu de me donner les noms, ça va faire une bonne bande son ! ^^

On reprend un peu la route, un bout du chemin qu’on prendra demain, histoire de se balader cet aprèm aussi. Les couleurs des maisons, des gens, des fleurs, du ciel, des montagnes… Tout paraît fou !

Le moulin, toujours en activité

En rentrant, zou à la douche (et à la lessive !). Il n’y a pas d’eau chaude, mais après la marche, et comme il fait encore bon, ça ne me dérange pas trop

Puis vient l’heure du thé et du coucher du soleil sur l’Annapurna Sud… Ouah !

On discute un peu avec Nima, des histoires de « ses » garçons, les porteurs, les guides et le cuisinier qui nous accompagnent… Ils ont tous des destins plutôt fous… Et ça se voit qu’elle tient à eux !

Et puis d’un coup (la nuit est tombée et il est… 17h30 !), on dirait que le village s’est donné rendez-vous dans la cour ! Une trentaine de jeunes ont placé une enceinte, des chaises en rond, et s’apprêtent à nous faire un spectacle : chants, danses, ouah !

Puis ils nous demandent de venir avec eux (moi en savates-deux-doigts-chaussettes, trop la classe !).

On danse bien, puis ils nous font nous asseoir : écharpes de bienvenue et tika de la chance…

Ils finissent par partir (autre lodge à visiter pour eux !) et on nous apporte le diner : Dal bat encore Une mandarine en dessert, un thé, et voilà ! le temps de préparer le lit, les affaires pour demain, d’écrire dans ce carnet… Je suis en train de lire The Buddha and his Dhamma (nota… finalement je l’ai lu mais il va falloir le relire si je ne m’en souviens pas plus que ça ! )

Toutes les photos de la journée sont ici !

Anecdote sac-de-couchage : cette nuit, j’ai eu très envie de faire pipi, mais j’étais bloquée dans mon sac de couchage (t’sais ! la fermeture éclair…) Marie-Hélène m’aide à en sortir… Il fait froid dehors (oui, bien sûr, pour aller aux toilettes il faut sortir !), mais avec la chaleur du sac de couchage, j’ai pas trop froid. D’ailleurs, j’arrive à mieux dormir après !

Nota : bug de la montre, donc pas de tracé GPS ni de stats pour cette journée…