Ça monte, ça monte… Le 10 Novembre 2018 – De Gandruk à Tadapani

Publié le 03 août 2019 par Larzen118

Ce matin, l’air est frais, les nuages ne sont pas complètement partis… Après un espèce de Tibetan Bread sucré et un œuf au plat, on monte… Car le chemin ne fait que monter !

Gandruk sous le soleil… ça monte… ça monte encore !

D’ailleurs, j’en ai même marre juste avant la pause pour le thé, je suis même à 2 doigts de râler…

pas hyper contente on est à 2480 m déjà !

Alors après un thé, et une barre de céréales, une pause au soleil, ça va mieux ! J’ai peur que la suite soit aussi dure, mais en fait non ! On n’a plus beaucoup de route à faire.

En arrivant à Tadapani, il fait très gris… à tel point que je change de t-shirt et mets un pull et un bonnet… !

On est arrivés à 2630 m ! Et même que le sourire est revenu

Je trouve de très beaux bracelets dans le petit marché de Tadapani, puis on va jusqu’au lodge. La vue est bouchée bouchée, et le poêle dans le dining hall est le bienvenu !!

On mange des Chow miens, des Momos, un sandwich et… des frites !

C’est bon tout ça ! Puis on prend un thé chaud… Et enfin, on va dans les chambres, et je m’habille chaud : collants, chaussettes islandaises, doudoune, double tour de cou et bonnet… Pfiou ! Mais ça ne suffit pas… Retour devant le poêle, et Nima me commande un Massala Tea avec du lait…

Miam ! le premier d’une looongue série

Ça va mieux, je vais même voir les Népalais qui jouent à un jeu qui ressemble aux petits chevaux :

Après, on refait un tour dans le village, on discute avec les vendeuses, et je me trouve un super bonnet ! (promis, vous le verrez dans les prochains articles du blog :P)

Karma qui vend des bracelets La « vue »…

Après le thé de l’après-midi, les jeux de cartes et mots croisés sont organisés. J’essaie de lire, mais je m’endors… Alors quand Nima vient nous voir, je repars avec elle dans la cuisine avec les Népalais ! L’ambiance est différente, c’est cool ! Là, Nima me montre des photos d’ailleurs au Népal, ça donne envie de revenir plus tard, faire d’autres circuits… !! Je reprends un Massala Tea et Tenji me montre des vidéos de danse de Népalais, les Bhimphedi Guys :

On dîne ensuite, Dal bhat !

Miam encore ! ^^

On voit Nima revenir avec une tasse…

On la charrie en lui disant qu’il faut qu’elle arrête de boire d’aussi grands verres d’alcool pur… Alors elle va nous chercher un verre d’alcool de millet… Bon, en vrai, ça sent très fort, mais ça n’est pas si fort… Et ça un goût… d’alcool (et d’ailleurs, Nima, ce qu’elle prend, c’est « Tato pani ! », de l’eau chaude !)
Les autres repartent dans leurs jeux, et moi je reprends l’écriture de mon journal… Ce soir, il va faire froid…!

Toutes les photos de la journée sont ici !

Stats de la journée :
7,2 km, 3h53, 700 m de dénivelé