De Tadapani à Deurali – Le 11 Novembre 2018

Publié le 06 août 2019 par Larzen118

Ce matin, tout est dégagé, on a une vue magnifique sur les montagnes cette fois !

Il a fallu en profiter rapidement, parce que déjà, les nuages montaient…

ouais j’me la pète avec mon nouveau bonnet trop beau ! (et la montagne surtout !!!!)

On a re-eu crêpe et omelette pour le petit déjeuner, et puis c’est l’heure de partir.

Gelu assure Marie-Hélène pendant tout le trek.

Après une courte descente jusqu’à la rivière, on recommence à monter, doucement, mais sûrement. Premier arrêt à Benthanti, village idéal pour le thé…

Rencontre avec Buffalo, qui nous fait chanter Bob Marley

On croise aussi un anglais – en vrai, j’ai pas mis tous les gens avec qui j’ai parlé, visiblement, je ne peux pas m’arrêter : les Allemands qui font comme nous, l’Australienne qui faisait le circuit dans l’autre sens, le groupe d’Américains, les Français de Tadapani…

Ça y est, on repart, ça monte, et on croise toujours des porteurs, des Népalais souriants et fiers de leurs drapeaux

On a aussi trouvé un champ de cairns…

Et on a même fait le nôtre !

on fait des trucs cools avec Fyuse

On continue à monter, monter, jusqu’à atteindre le village de Deurali ! 3103m, je suis plus haut qu’à la Réunion !

Ça méritait bien un petit saut !

En arrivant à Deurali, j’ai sauté dans mon sac suiveur pour prendre des vêtements secs, j’étais trempée et gelée… J’ai eu trop de mal à me réchauffer !

En rentrant dans le lodge, j’ai fait un selfie avec HH Dalai Lama

Après le déjeuner – chow mien, spring roll et frites – on a eu un beignet de pommes en dessert Puis le thé, puis je prends un thé massala juste après

Puis on monte sur la petite colline juste à côté du gîte, et on croise les porteurs qui sont allés nous chercher du bois pour le poêle

On arrive là où on a la vue… sur les nuages

En rentrant, Nuri et les porteurs sont déjà à la tâche pour le dîner ce soir

Nous, on se pose avec Lhamu et Nima près du poêle… C’est tellement bien de rester comme ça, à les écouter parler sans rien comprendre… C’est apaisant de ne pas réfléchir…

J’apprends le feu (ago), le charbon (koyla), assise par terre, collée au poêle. Après, Dal Bhat ! J’en ai même repris, avec les légumes de la photo de juste avant ^^

On a à peine fini de manger que les garçons népalais mettent la musique, comme (presque) tous les soirs, on danse, ça y est ! On enchaîne les chansons, et à un moment, on me demande de mettre de la musique. Bon, Michael Jackson fait un bide – si ce n’est pour la choré, le pas et Tserieng et Tenji qui veulent apprendre ! – alors que Sean Paul marche du tonnerre !

Allez allez, c’est l’heure d’aller dormir. D’ailleurs, interdiction de ressortir, les animaux rôdent proche du gîte la nuit..!
Et ce soir, je dors dans la même chambre que Lhamu et Nima !

Bonne nuit ! Soubaratri !

Anecdotes (pour quand je relirai mon blog plus tard, ça vous amusera peut-être pas vous ) : Michel a dormi avec nous dans la chambre « des filles » hier soir. Il nous avait tellement dit qu’il ronflait qu’on a été agréablement surprises que ça n’ait pas été le cas !

Ah aussi, j’ai sorti mon iPod dont je gardais les batteries pour « quand vraiment j’en aurais besoin » (et les ronflements annoncés semblaient une bonne raison ) et ben c’est cool de réavoir de la musique ! #ToujoursAddict

Toutes les photos de la journée sont ici !

Stats de la journée : 
8,4 km, 3h27, 720 m de dénivelé