TFMA #236 « One step too far… »

Publié le 10 août 2019 par Bigreblog

Bonjour mes chatons!

Annonce du jour: la semaine prochaine, je serai en city-trip à London (on ne change pas une équipe qui gagne après tout), et je vous ai donc planifié quelques articles pour vous tenir compagnie.

En attendant, ajd dans le TFMA, nous devons citer Les acteurs qui vont trop loin pour un rôle. Physiquement parlant ou émotionnellement parlant, il y a des acteurs qui s’investissent tellement dans leur boulot que ça en devient inquiétant…

5. Anne Hathaway (Les Misérables)

C’est une actrice très talentueuse, mais qui a été traumatisée par son rôle de Fantine, pour lequel elle s’est rasé la tête et ne s’est nourrie que de flocons d’avoine pendant des semaines. Elle a avoué avoir eu besoin de plusieurs semaines pour sortir d’un cycle physiquement et psychologiquement très éprouvant…

4. Natalie Portman (Black Swan)

Natalie s’est entrainée 8 heures par jour pendant plus d’un an pour incarner une ballerine crédible. Allant même jusqu’à continuer à danser malgré une côte fêlée…

3. Andy Serkis (The Lord of the Rings)

Andy, qui se jette dans une eau glacée plusieurs heures par jour; ingurgite une boisson dégueulasse pour préserver ses cordes vocales; et qui se chope une pneumonie sans broncher… Mec, sérieux.

(Viggo Mortensen, je te regarde aussi avec insistance, cinglé que t’es.)

2. Heath Ledger (The Dark Knight)

Pour incarner le MEILLEUR Joker que nous ayons connu (et connaitrons jamais), Heath s’est enfermé pendant un mois entier dans une chambre d’hôtel pour s’approprier le personnage dont il a rédigé un journal intime. Scary. :O

1. Christian Bale (Le Machiniste)

C’est lui qui m’a inspiré le thème, lui et son extrême et dangereuse maigreur dans ce film aussi prenant que l’apparence de son acteur principal. Christian, darling, don’t do that again, please…

La semaine prochaine, on parlera cette fois des Meilleurs films qui ont pour décor le désert! Films d’action, comédies ou science-fiction, du sable, il y en a au ciné!