Carte postale de Bourg-en-Bresse

Publié le 21 août 2019 par Falconhill
Mes vacances se passent bien. Elles ont été écologiquement irresponsables car la voiture m’a amené dans pleins de villes. Mais j’aurais contribué à mettre en avant notre patrimoine, et j’aurais offert aux bars et marchands de journaux locaux ma modeste richesse.
Bourg-en-Bresse, qui irait dans cette préfecture de l’Ain si seules roulaient les voitures électriques et les vélos bobos ?
J’avais envie de voir à quoi ressemble la capitale de l’Ain et des poulets bien dodus. J’imaginais une ville vieille sans relief. C’est une erreur : la ville est charmante. Accueillante. Et elle a un potentiel pour l’être encore plus.On voit des travaux. On imagine que cette ville, a 30 minutes des belles Lyon et Macon, pourrait être un endroit sympa.
En plus avec une arme touristique de destruction massive : le monastère de Brou ! 

Ce billet de rien n’ira pas très loin. Il me fait qu’en effet on a fait un paquet de villes. La nouvelle du jour qui m’a effondré est la sortie prévue de Spiderman du monde Marvel. J’ai vu hier le dernier Spiderman (journée de merde à aller au cinéma) et j’ai adoré. Et je suis un fan absolu de Iron Man. Donc dégager son fils me permet scandaleux. J’ai envie d’être de gauche pour dire à Sony et Disney que merde le fric ça fait pas tout.
Mais j’ai pas envie d’être de gauche.

Allez, ceux sont mes derniers mots. Le reste c’est encore deux trois photos. Bourg-en-Bresse mérite d’être vu. L’Ain est un beau département. Pas uniquement car il est le lieu de naissance d’Eurydice (qui a changé de nom depuis mais je laisse Elaurys-la-driade loin de mes billets, elle reste dans un Place tendre de mon coeur).
D’ailleurs (presque) rien à voir mais après Bourg-en-Bresse, l’autoroute nous a amené de l’autre côté de la Saône à Maçon.

L’Ain c’est bien. Et les vacances dans les villes c’est top.