Lecture de l’été

Publié le 22 août 2019 par Oth67

Été 2019, nous sommes retournés en pays guérandais pour passer nos vacances. L’édition 2018 nous avait tellement ravie que nous n’avons pas trop réfléchi à une éventuelle nouvelle destination. Lors d’une séance de shopping breton, pendant les soldes, Sév s’est acheté un roman local « Jeu de quilles au pays guérandais » de Firmin Le Bourhis. Sév l’a dévoré ! Petit moment d’égarement (je suis plus un lecteur de livres avec images et bulles que sans…), j’ai commencé à le lire et j’ai très vite accroché et terminé ce roman !

Pourquoi nous avons adoré ? Tout simplement parce qu’une bonne partie de l’histoire se trouve dans des endroits que nous avons déjà visités et appréciés : La Turballe, son port, l’hôtel « Les chants d’ailes », les marais salants, Pen Bron, Piriac-sur-Mer…

La quatrième de couverture :

Tout commence par une noyade dans l’Odet près de Quimper, qui, à première vue, est accidentelle. Mais certains éléments de l’enquête de routine interpellent le capitaine Le Duigou et le lieutenant Bozzi, aussi leurs investigations vont-elles les conduire à La Turballe. Alors que celles-ci piétinent, un événement survenu à Piriac-sur-Mer relance l’affaire qui, d’échec en espoir, va mener nos deux policiers dans le labyrinthe d’une enquête fort complexe. En trouveront-ils le fil d’Ariane ?

Publicités