JEUNES DIPLÔMES …DONC PRÉCAIRES !
La précarité au travail ne cesse d’augmenter et creuse les inégalités.
Ainsi , 65% des jeunes non diplômés sont en contrat précaire ( CDD ou Intérim ) , soit 3,6 fois plus que les diplômés de niveau bac+ 5 , indique le Centre d’études et de recherches sur les qualifications.
En cette rentrée des classes où le rapport Pisa de l’OCDE sur la réussite des enfants en lien avec leur milieu social montre que la France est en 72ème place de tous les pays testés , il serait temps de réfléchir à tout cela !
Selon ce même rapport, les enfants des milieux modestes ont quatre fois moins de chance de réussite que ceux des milieux aisés.
Il serait bon que l’on écoute sérieusement les personnels de l’ éducation nationale et donner toutes leurs chances à nos écoliers , futurs salariés!
La Section de Sète du PCF