Nouveau webtoon sur Lezhin : Home Alone Together

Publié le 20 septembre 2019 par Tanja @HaKo_niwA

Allez, cette fois je vais vous parler d’un webtoon coréen, il est encore assez récent, du coup je n’ai pas non plus un grand recul pour vous le présenter, mais le début m’a semblé pas mal. Un nouveau boy’s love vient de faire son apparition sur Lezhin. Il s’agit Home Alone Together de Shin Yuri. Pour le moment seul dix chapitres sont disponibles sur la plateforme.

L’histoire c’est celle de Junwoo Sung, 22 ans, c’est un hikikomori, il passe ses journées seul chez lui, caché dans l’obscurité de sa chambre qui le protège du monde extérieur. Le seul rayon de lumière capable de percer son monde est Hanbit, son voisin et son grand amour. Quand il l’aperçoit il ne peut s’empêcher de se masturber. Attention amour à sens unique et sans espoir !
Un jour, Hanbit part étudier à l’étranger avec sa petite amie, Junwoo est obligé de prendre un colocataire pour joindre les deux bouts. Wooyeon Lee, 30 ans, joue carte sur table et annonce qu’il est est gay.
Est-ce que cette pause dans sa routine pourrait être la chose même dont Junwoo a besoin pour se libérer de ses ténèbres ?

Junwoo et Wooyeon vont donc commencer leur colocation et bien vite ces deux là vont faire bien plus que bien s’entendre. C’est un webtoon avec des scènes bien chaudes et explicites assez rapidement. Ils commencent par des baisers, avant de vite passer à la vitesse supérieur, sans un peu vite pour Junwoo. Mais est-ce que ça convient bien ? Wooyeon ne se sert-il pas juste de lui pour assouvir ses désirs et palier à un manque ou une frustration ?

Cette série commence plutôt bien, ce n’est pas joyeux-joyeux, on n’est pas sur du feelgood du tout. Junwoo est certes hikikomori, il est aussi dépressif et à tenté de se suicider. L’arrivée de Wooyeon peut être bonne chose, mais aussi très négative s’il s’y prend mal ou qu’il ne fait pas assez attention à Junwoo. On est sur le fil du rasoir pour le moment. Le passé Junwoo est encore flou et il semble bien sombre.

Les graphismes de Shin Yuri sont plutôt pas mal, en revanche le scénario ne prend pas 10 ans avant de leur faire faire passer la vitesse supérieur rapidement. Wooyeon ne va pas tourner autour du pot et va vite sauter littéralement sur son colocataire. Quant à Junwoo je ne sais pas encore quoi penser de lui. Est-ce que ce n’est pas un profiteur… L’avenir nous dira si c’est un personnages à retenir ou à détester…

Si vous n’avez pas peur de lire une romance compliqué et très sexy je vous recommande Home alone together. L’auteure peut sans doute nous dépeindre un univers sombre et psychologique intéressant. J’ai hâte de lire la suite en espérant que Junwoo ne souffre pas trop de cette nouvelle relation.

Le compte de l’auteure sur twitter.