Rockfishing d'eau douce - III

Par Guilhem

Dimanche dernier, alors que mon fils et ma femme barbotaient dans l'eau tiédasse de la nouvelle piscine municipale, je me suis à nouveau "évadé" du domicile familial à la recherche de quelques crapets mordeurs.

Une sortie qui m'a permis, pendant une grosse paire d'heures, de retrouver avec bonheur ces petits poissons aux yeux rouges si hargneux et si bagarreurs. Pas de sujet record au final mais tout de même une bonne quinzaine d'individus dont certains assez jolis.

Comme d'habitude, c'est une petite imitation d'écrevisse, la Rak 1" de chez Relax, qui s'est montrée très efficace. Un tout petit leurre qui a toujours bien cartonné sur les crapets !

Bref, de quoi bien s'amuser une dernière fois avec cette espèce que je ne repêcherai probablement plus d'ici l'été prochain. Il faut savoir être raisonnable, ne pas abuser des bons spots et appliquer une pression de pêche raisonnable. Cette petite perle essentiellement Bourguignonne mérite bien quelques égards.

Prochain compte-rendu prévu le week-end prochain. Il sera normalement question de notre retour sur le lac de Villerest, plan d'eau désormais à sa cote minimale ...

@+ Guilhem COGNET