Il est le seul "fruit-légume" à contenir des lipides, l'avocat est un aliment gras et calorique, certes, mais les graisses qu'il contient sont des acides gras insaturés, excellents pour le système cardio-vasculaire.
Cependant, ces acides gras mono-insaturés aident à la diminution du mauvais cholestérol pour augmenter celui du bon. Il dispose aussi d'une grande quantité de phytostérols, qui contribueraient eux-aussi à réduire le cholestérol. Riche en vitamine K et en acide oléique, l'avocat permettrait également de diminuer les risques de diabète et d'éviter l'accumulation de graisses abdominales.
L'avocat est riche en vitamine B5, en potassium et en magnésium. La vitamine B5 permet de favoriser l'oxygénation des cellules du coeur et du cerveau et de diminuer l'anxiété. Le potassium (l'avocat en contient environ 55 mg, soit 15% de plus qu'une banane) et le magnésium permettent eux de diminuer l'excès de sodium de l'organisme et de convertir le glucose en énergie. Grâce à l'avocat, vous disposez d'un combo gagnant qui permet de lutter contre le stress tout en donnant de l'énergie. L'avocat contient de nombreuses vitamines, dont les vitamines C et E, et d'autres vitamines dont on manque souvent dans notre alimentation.
La vitamine K que contient l'avocat impacte positivement la glycémie C'est un aliment fortement conseillé aux diabétiques. Les vertus anti-oxydantes de l'avocat sont indiquées pour contenir ou réduire les inflammations, en particulier celles de l'endomètre, durant la période de menstruation.
Vendredi 20 septembre, les jeunes du monde entier sont descendus dans la rue et ont manifesté leur inquiétude pour ne pas dire leur peur d’un avenir obstrué par les vapeurs de pollution que dégagent aujourd’hui les activités de leurs aînés sans...