Révisionnisme historique

Publié le 03 octobre 2019 par Particommuniste34200

COMMUNIQUÉ DE PRESSE.

RÉVISIONNISME HISTORIQUE

Le Parlement Européen a voté, il y a quelques jours une résolution scélérate censée souligner l’importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe.

Et pour ce faire, étale un trait d’égalité entre communisme et nazisme, exonérant les régimes nationalistes d’inspiration fasciste des années 30, actuellement célébrés par des états sombrés dans la collaboration nazi, comme ce fut le cas de Pétain en France.

Ce texte est une insulte faite aux 20 millions de soviétiques morts pour libérer l’Europe, aux milliers de communistes européens engagés dans la résistance de leur pays, et à tous les acteurs qui ont payés le prix du sang pour libérer l’Europe du joug nazi.

Ce texte infamant, d’inspiration d’extrême-droite fait écho à la proposition de la Présidente de la Commission Européenne Ursula Von der Leyen, de nommer un commissaire européen à « la protection du mode de vie européen », célébrant le culte cher à l’extrême-droite, et sur lequel l’Union Européenne affiche sa lâcheté sur la question des réfugiés.

Tous les démocrates, attachés aux libertés, à la vérité historique, qui luttent pour une alternative au système capitaliste doivent se lever contre cette dérive, au relent des années 30, qui nous concerne tous.

Francois LIBERTI

Président de l’association des élus

communistes et républicains 34.