C’était septembre

Par Antigone

Je vous raconte donc septembre, via d'abord vos deux photos préférées sur mon compte Instagram @antigoneheron. Vous avez aimé ce qui est sans doute mon plus gros coup de coeur de cette rentrée littéraire, Feel good, et ma tête, à l'issu de la marche des Joséphines sur La roche sur yon.

En septembre, il y a eu aussi...
* assister à un concert le soir de La Joséphine ;
* le potager en pleine production
;
* encore quelques lectures pour la rentrée littéraire ;
Récapitulatif des lectures chroniquées en septembre :
* l'achat de nouvelles éponges Mamzelle Parisette #zerodéchet ;

* un logo pour le Club des lecteurs yonnais (dessin de ma fille) ;
* un tricot modèle Bergère de France terminé ;
* les 13 ans de mon blog ;
* quelques énervements et de la fatigue... mais aussi des prises de conscience et de bonnes résolutions. Il faut parfois savoir se recentrer ;).

5/09 - J'ai eu un énorme coup de cœur de rentrée pour ce titre de Thomas Gunzig que j'ai absolument dévoré... J'aime véritablement quand un auteur sait manier ainsi la satire sociale, fait pour autant avancer des personnages auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher, et en profite pour égratigner le monde du livre et ses travers médiatiques. Vous l'aurez compris, Feel good n'est pas vraiment un roman feel good, mais un roman qui sait s'amuser de la mise en abyme, s'amuser des codes du roman feel good, s'amuser du lecteur, s'amuser tout court. [...] Ma tête à l'arrivée 👡👚💕 #lajosephine

Blogueuse littéraire depuis 2006 Voir tous les articles par Antigone