Un petit silure sauve bredouille

Par Guilhem

Deux semaines après une sortie bien difficile sur Villerest, retour aujourd'hui sur ce même lac pour voir si la situation avait changé.

Une escapade de quelques heures (de l'aube à midi) qui n'a au final pas été bien exceptionnelle. Ainsi, en cinq heures de pêche, seul un petit silure au ventre rempli d'écrevisses est monté au bateau. Pas une seule tape de sandre enregistrée malgré pas mal de postes prospectés et de techniques et leurres essayés. Les poissons étaient boudeurs ... et les pêcheurs peut être un peu mauvais !

Peu de photos à vous présenter en conséquence et un compte-rendu bien peu intéressant pour cette fois-ci (si tant est que d'autres l'aient été auparavant !).

Il va donc falloir encore patienter un peu avant que la pêche ne reprenne sérieusement sur le lac. Une bonne baisse de la température de l'eau (actuellement à 18°C) devrait normalement débloquer la situation !

En attendant, j'essaierai d'aller prochainement aux aspes en Loire vers chez moi. Une sortie loin d'être gagnée tant la situation du fleuve reste préoccupante avec ses 25 tous petits m 3 de débit qu'il connaît actuellement ! La fin de saison risque d'être très difficile si aucun gros coup d'eau n'arrive d'ici là ...

Addendum : Renseignements pris, le lac paraît bien sur OFF actuellement. Nombreux sont les copains qui n'ont rien ou presque rien fait depuis un moment ...

@+ Guilhem COGNET