Les héritiers #2 Le prince brisé de Erin Watt

Par Karline05

éditeur : éditions Hugo New Romance 
date de parution : VO :25 juillet 2016
                             VF :19 février 2019443 pages prix  : VO : 13.89 €           VF : 17.00€

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.
Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.


Alors j'ai une confidence à vous faire , je n'ai pas lu ce livre .... je l'ai écouté . En effet, c'est avec l'écoute d'un audiobook que j'ai découvert cet ouvrage et franchement je ne sais pas trop quoi en penser. En effet, j'attendais avec une certaine dose d'impatience ce tome 2 puisque le cliffhanger du tome 1 est assez intense mais j'ai été un peu étonnée du vocabulaire des personnages . Alors il peut y avoir diverses explications à cela . Tout d'abord j'avais lu le premier opus en VO donc je ne me suis pas forcément rendu compte de la certaine "vulgarité" du vocabulaire des personnages ... peut-être que la traduction n'a pas amélioré cela et peut-être encore que le fait de l'entendre et non de le lire a augmenté mon impression. Toutefois j'avoue que le vocabulaire des Royal est pour le moins cru et je ne parviens pas vraiment expliqué pourquoi cela m'a heurté .  Revenons à l'intrigue qui tient la route , forcément je vais dire avec deux auteures de ce niveau c'était tout de même assez logique . Ella ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'aime de plus en plus cela. Elle va repousser Reed malgré ses tentatives de reconquête . Reed est vraiment attachant , d'autant qu'on connait le fin de mot de l'histoire et qu'il a raison sur toute la ligne mais quand on est habitué à être apprécié comme un bad boy , il ne faut pas s'étonner d'être considéré comme quelqu'un qui n'agit pas comme il faut. On se laisse porter par l'histoire qui est addictive sans être vraiment étonnante . Le dénouement remonte le niveau de l'intrigue et apporte tout l'intérêt à ce second opus qui n'est selon moi pas tout à fait à la hauteur du premier . Une énorme surprise attend donc le lecteur en fin de récit...En bref :  Un second tome pas vraiment au niveau du premier , un tome de transition avec un dénouement qui laisse pantois.... Ayant découvert cette histoire par Audiobook j'ai été étonnée de la familiarité de certaines répliques qui ne collaient pas vraiment avec l'impression que 'javais des personnages. Je poursuivrais surement ma découverte en lecture ( c'est plus sûre ! ). NOTE : 7.5 /10Retrouvez les auteures ( vous aurez reconnue Elle Kennedy et Jen Fredericks) sur Goodreads et Twitter D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads