Bières du samedi et pensées de blog

Publié le 26 octobre 2019 par Falconhill
Je me rend bien compte que je ne bloggue plus. Plus d’envie. Les errements de Blogger (qui n’envoient plus de notifications de publication ou de commentaires, ou de manière aléatoire) me lasse. Et je n’ai rien à dire.
Çe soir je bois des bières devant un agréable Lille - Bordeaux. Des bières achetés par Falconette à Lidl. J’aime bien celle de Chartres. 
Falconette boit des bières aromatisées. J’appelle ça les bières de fille.

Sinon si je ne bloggue ce n’est pas le cas de Nicolas  Il a écrit des excellents billets de blog, à base de morceaux de vie, de bière et de bistrot.
Cette semaine je suis revenu dans la blogosphère que j’aimais. Celle où nous n’avions pas peur de l’écrit et de la lecture. Une époque où les arguments se faisaient en plus que 140 signes. J’ai rencontré un personnage qui était (pour moi) important dans cette époque 2005 - 2012 qui a été pour moi l’apogée des blogs. Le référendum européen a été un début. La présidentielle 2007 un accélérateur.
Je suis nostalgique de cette époque, mais réaliste. Je n’ai ni le temps ni l’envie de bloguer comme avant. Et le temps n’est plus la lecture. Google reader et iGoogle étaient des portes ouvertes : ils n’existent plus. 
Je me demande si un jour Blogger ne cessera pas d’exister. 15 ans de blog chez moi disparaîtraient. Serait ce dommage ? Franchement... je ne sais même pas.