Fofuchas, les sorcières

Par Lamerepierre

Je vous présente mes Fofuchas sorcières. Je suis très contente de les avoir réussies (enfin il me semble) même si je n’ai pas réussi à leur faire un air vraiment méchant ! on va dire que ce sont des sorcières gentilles.

J’ai réalisé les trois en même temps, c’est à dire j’ai réalisé les 3 têtes, les 3 chapeaux, les jambes, les chaussons et ensuite j’ai vraiment personnalisé les tenues.

Alors nous avons une première : la sorcière araignée

Je suis partie sur le thème de l’araignée, donc une robe avec un corps d’araignée, des chaussons araignées, une araignée sur le chapeau. Pour avoir un aspect vieilli, j’ai passé de la peinture inka gold.

Voici la miss :

Voici la deuxième : la sorcière au corbeau et au potiron tout en orange et violet 

Je lui ai fait une jupe avec des pans de deux couleurs, agrémentées de feuilles découpées avec des dies. Elle ne sort jamais sans son corbeau (chapeau) et son baluchon à sorts.

Il a fallu faire une citrouille pour compléter le tableau : J’ai tracé des quartiers et creusé une boule assez grosse et ensuite j’ai petit à petit collé la mousse chauffée au fer à repasser (pas très simple d’éviter les plis !), puis j’ai décoré avec des feuilles découpées avec des dies.

Voici la miss :

Alors je vous présente la troisième, ma préférée ! La sorcière aux chats :

Je voulais absolument faire une sorcière sur son balai. Pour cela après avoir récupéré un petit bout de bois, j’ai entaillé la boule de polystyrène qui porterait le corps. J’ai ensuite recouvert cette boule avec du papier décopatch assorti à la tenue. J’ai décidé de lui faire une robe à volants ce qui permettrait de voir le balai… Pour les franges du balai j’ai découpé des lanières dans de la mousse en laissant une marge qui servirait à coller sur le balai. Pour la petite histoire, j’avais collé les franges du balai devant et ma fille m’a fait remarqué qu’une sorcière avait les franges du balai derrière bien sûr tout était collé ! heureusement j’ai pu découper les franges au sécateur ce qui m’a permis de ne pas abîmer la sorcière en décollant.

C’est la sorcière aux chats donc deux petits chats sont collés sur son balai et bien sûr elle a une baguette magique.

Voilà la Miss :

Mes trois sorcières :

Je suis très heureuse de vous annoncer que pour Halloween, mes petites sorcières ont décoré la vitrine de l’institut « Le Jardin de la Beauté » à Crécy la Chapelle. Merci à Corinne et Sabrina.

L’article Fofuchas, les sorcières est apparu en premier sur Le blog de la mère Pierre.