À 9 ans, il se fait repérer grâce à ses dessins et obtient un travail dans un restaurant

Publié le 06 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Joe Whale, est un enfant âgé de neuf ans. Il a eu des problèmes de gribouillage en classe, en effet, ses professeurs lui reprochaient de passer son temps à réaliser des dessins.

Depuis des années, il remplit ses cahiers de dessins de visages, de monstres et de tout ce que son imagination le pousse à réaliser. Ses parents l'ont toujours encouragé dans ses poursuites, mais tout le monde n'en a pas été aussi ravi. Joe a eu des problèmes avec ses professeurs pour dessiner en classe. Reconnaissant qu'il débordait de créativité, ses parents décidèrent de l'envoyer suivre un cours d'art après l'école. Là-bas, le professeur a vu le talent inné de Joe Whale et a posté son travail sur Instagram, puis quelque chose de spécial est arrivé à ce jeune artiste.

Un restaurant l'engage pour décorer ses murs de ses dessins

Le numéro 4, un restaurant de la ville de Shrewsbury, dans le quartier de Whale, a vu le travail que son professeur avait partagé. Ils l'ont invité à venir dans leur établissement et à décorer la salle à manger avec ses dessins. Joe Whale a sauté sur l'occasion pour illustrer leurs murs et il l'a fait avec des œuvres d'art totalement originales. Chaque jour après l'école, son père le conduisait au numéro 4 où il gribouillerait avec un marqueur pendant quelques heures. " J oe a des livres où il écrit ses idées quand il les a, " explique son père, Greg, " mais je dirais que 80% de cela vient de lui sortir de la tête. "

" Quand mon père a abordé le sujet pour la première fois, j'étais vraiment excité, mais je pensais que ce serait vraiment petit. Puis, quand j'ai regardé le mur, il était ginormous. " Joseph dit qu'il veut être un artiste quand il grandira up, mais apparemment, il a déjà atteint cet objectif.

Après plusieurs semaines de travail sur le mur de dessins faits à la main, Joe Whale a terminé son œuvre mais n'a pas cessé de gribouiller pour autant.