La géosécurité adaptée aux métiers du BTP : l'offre d'Ocean

Par Marc Chartier

Les vols de matériels, de métaux, d'engins et d'équipements de chantier connaissent une augmentation alarmante. Les dommages directs et collatéraux sont considérables pour les entreprises du bâtiment : arrêt des travaux, perte d’exploitation, remplacement des matériels volés, augmentation des franchises et des primes d’assurance…

Face à ce fléau et à la demande de ses clients, Ocean, en partenariat avec Securitas Alert Services, propose une solution de géosécurité et géomanagement, unique sur le marché, qui optimise la gestion des parcs matériels (engins, véhicules utilitaires, camions…) et les temps de travail quotidiens, par la réduction des coûts de transport et d’intervention sur le chantier.
En renforçant la sécurité et prévenant les vols, cette solution permet de localiser les véhicules et engins de chantiers, de contrôler leur utilisation, de les immobiliser en dehors des plages horaires autorisées, de surveiller les entrées et sorties de zones définies, d'être alerté en cas d’anomalie…
Securitas Alert Services gère l’après-vol avec une alerte automatique en temps réel, 24h/24 et 7j/7. Son appartenance au groupe Securitas, présent dans le monde entier, lui permet d’intervenir partout en Europe et de récupérer, en faisant appel aux forces de police locales, les véhicules ou engins de chantiers dérobés. Grâce à l'utilisation d’outils de cartographie performants, Securitas Alert Services déclenche la localisation et le suivi permanent du véhicule volé sur la plateforme d’Ocean.

http://www.oceansystem.com/