[Audiences radio Avril - Juin 2008] 11,7 millions d'auditeurs pour NRJ Group

Publié le 17 juillet 2008 par Lezappingdupaf
Suite à la publication ce matin par Médiamétrie de l'enquête 126 000 radio portant sur les audiences radio pour la période avril - juin 2008, NRJ Group, malgré une lourde chute de NRJ, se félicite de réunir chaque jour sur l'ensemble de ses stations 11.730.000 auditeurs.


Avec  5.387.000 auditeurs quotidiens (en recul sur une vague et sur un an), NRJ se félicite de rester  la première radio musicale de France et de consolider la fidélité de ses auditeurs avec une durée d’écoute qui augmente de 5%. La station à la manthère voit ainsi sa part d’audience progresser de 6.5% à 6.6%. NRJ rajoute qu'elle est par ailleurs la seule radio musicale jeune à maintenir sa part d’audience versus l’année précédente.


Nostalgie, première musicale de France, la seconde place avec une Audience Cumulée de 7.2% revient à Nostalgie qui  progresse sur les principaux indicateurs. La station a gagné 112.000 auditeurs quotidiens, 0.4 point de part d'Audience mais voit aussi sa durée d'écoute par auditeur progressé de 5 minutes.



Chérie FM rassemble elle plus de 2,1 millions d’auditeurs chaque jour. Avec 61,5% de femmes, Chérie FM précise qu'elle est de loin la plus féminine de toutes les  radios.



Enfin, Rire & Chansons réalise la plus forte progression d’audience cumulée de toutes les radios en 1 an (+157.000 auditeurs) et atteint ainsi 1.732.000 auditeurs. En consolidant la durée d’écoute de ses  auditeurs (1h14), Rire & Chansons augmente son audience moyenne de 11% en 1 an.


Source des chiffres : NRJ Group / Médiamétrie 126000 Radio avril - juin 2008