Astuces pour un ventre plat

Par Lizablog

Trucs et astuces pour garder un ventre plat :

  • Il est important de manger lentement et de bien mâcher ses aliments. Plus vous mâchez, plus l’estomac produit de l’acide gastrique et plus la digestion sera facile. Vous éviterez ainsi les ballonnements. Une bonne mastication permet également d’être rassasié plus vite et donc de réduire les quantités.
  • N’espacez pas trop les repas. Trois heures suffisent entre chaque collation ou repas, surtout si vous souffrez de ballonnements. Au-delà, votre estomac cri famine et vous risquez au repas suivant de sauter sur fromages, saucisson sec et autres ennemis pour la ligne.


  • Mangez au calme, la digestion s’en ressentira. En parlant, en riant, vous avalez de l’air et votre intestin apprécie moyennement. Résultat: des gaz.
  • Boire de l’eau plate entre les repas (1,5L). Riche en magnésium, la Contrex et l’eau d’Hépar facilitent le transit.
  • On n’hésite pas à miser sur les compléments alimentaires qui agissent sur la flore et évitent les ballonnements. Notre sélection : Ventre Plat de 3 Chênes Minceur, à l’argile verte et au fenouil ; SOS Ventre Plat de Physiomins, à l’argile et au charbon ; Ventre Plat de Gerlinéa Nutrisoins Minceur pour la digestion et affiner la taille ; Action Ventre & Fesse CelliSlim de Juvamine, pour un effet drainage et brûle-graisse.