Le cryptage Android est-il désormais supérieur à l'iPhone? Les fédéraux pensent ainsi…

Publié le 30 janvier 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Le cryptage Android serait désormais plus difficile à casser que l'iPhone d'Apple, un énorme changement par rapport à il y a seulement 12 mois…

Bombardements. Tournages. Réseaux de terreur. Ils se produisent trop souvent et les téléphones – iPhones et téléphones Android – sont généralement intrinsèquement liés à eux d'une manière ou d'une autre. Tout le monde utilise des téléphones. Même des terroristes. Et pour cette raison, le gouvernement américain tient beaucoup à obtenir un accès par porte dérobée aux systèmes d'exploitation Apple et Google.

Mais ni Apple ni Google ne joueront le jeu, et cela rend la vie difficile aux organismes fédéraux chargés de l'application des lois lorsqu'ils tentent d'extraire des données des téléphones saisis, notamment des iPhones. Le cryptage est essentiel pour la confidentialité et les données, donc Apple et Google refusant de céder aux autorités sont importants – aucun gouvernement ne devrait pouvoir accéder à votre téléphone sur un coup de tête. Ce n'est pas cool et tout le monde y perd.

Pourquoi le chiffrement du téléphone est important

L'idée que le gouvernement ne peut pas accéder aux iPhones ou aux téléphones Android est risible. Les autorités ont le personnel, la technologie et l'expertise pour pirater presque n'importe quel téléphone, même si ce n'est pas exactement simple. Il n'y a pas si longtemps, les iPhones d'Apple étaient les plus difficiles à résoudre en raison du cryptage d'Apple par iOS.

Cependant, selon une interview d'un enquêteur médico-légal, le gouvernement américain a maintenant plus de problèmes avec les téléphones Android, alors qu'avant c'était uniquement l'iPhone d'Apple avec lequel il avait des problèmes. Voici ce qu'il avait à dire sur le sujet: «Il y a un an, nous ne pouvions pas entrer dans les iPhones, mais nous pouvions entrer dans tous les androïdes. Maintenant, nous ne pouvons pas entrer dans beaucoup d'Androïdes. "

L'enquête, dirigée par Vice, a porté sur Cellebrite, une entreprise américaine que le gouvernement américain utilise pour accéder aux iPhones et aux téléphones Android saisis. Selon les données, le logiciel de Cellebrite peut être utilisé pour pirater à peu près n'importe quel iPhone, extraire des données sur ses enregistrements GPS, ses messages, ses journaux d'appels, ses contacts et ses données à partir d'applications telles qu'Instagram, Twitter, LinkedIn.

Mais ce même logiciel a maintenant du mal à faire de même avec Téléphones Android. Selon le rapport, l'outil ne pouvait pas accéder à quoi que ce soit sur le Huawei P20 Pro, ni à certains éléments et données sur le Pixel 2 ou le Samsung Galaxy S9, laissant Kiser conclure que les compagnies de téléphone rendent désormais activement plus difficile l'application de la loi. d'accéder aux données de leurs combinés «sous le couvert de la vie privée des consommateurs».

Le cryptage de l'iPhone 11 Pro peut être contourné

Mais ce n'est pas parce que certains téléphones ne sont pas accessibles avec le craquage de Cellebrite qu'ils sont sûrs à 100%. La technologie qui fait fonctionner l'outil, comme la technologie des smartphones en général, est constamment améliorée – ce n'est pas une norme statique. Les nouveaux téléphones créent de nouveaux problèmes mais aucun n'est infaillible. Par exemple, Vice note que Le dernier iPhone d'Apple, l'iPhone 11 Pro Max, était accessible par l'outil.

Et s'il est impossible d'y accéder, d'autres outils – des outils qui ne sont pas du domaine public – sont probablement utilisés à côté pour accéder aux informations souhaitées. Il convient également de se rappeler que ce n’est pas seulement le gouvernement américain qui examine ce genre de choses; vous avez des millions de pirates et escrocs à travers le monde qui cherchent des moyens de trouver des exploits dans les téléphones Apple et Android. Cependant, en l'état actuel – du moins selon les informations de Vice – c'est le cryptage Android, pas iPhone, qui est le plus difficile à résoudre.

L’article Le cryptage Android est-il désormais supérieur à l'iPhone? Les fédéraux pensent ainsi… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.