Se ressourcer au Couvent de la Salette en Aveyron

Publié le 09 février 2020 par Mademoiselle Cécile

Après 20 ans d'intense vie parisienne dans le monde de l'art, Stéphanie Perris a changé de cap il y a quelques années. Retour vers Millau dans l'Aveyron pour l'enfant du pays. C'est dans le , vaste bâtisse du XIXè siècle, que nous la retrouvons aujourd'hui. Après plusieurs années de rénovation, ce lieu, empreint de sérénité, ancienne congrégation des Sœurs Blanches (sœurs missionnaires de Notre-Dame d'Afrique), s'est transformé en adresse de charme à partager en toute discrétion.

Couvent de la Salette. Crédit Photos : Mickael Pijoubert

Face aux contreforts du Larzac, le Couvent de la Salette - dont le nom vient d'un pèlerinage effectué fin XIXè par les habitants de Millau en Isère au Sanctuaire de Notre-Dame de la Salette - est désormais destiné au bien-être. Un havre de paix constitué de quatre chambres et deus suites de charme, dont les ambiances toutes singulières sont inspirées de la collection de minéraux et pierres semi-précieuses de Bruno Perris, père de la propriétaire, passionné de minéralogie.

Couvent de la Salette. Mickael Pijoubert

Couvent de la Salette. Mickael Pijoubert

Couvent de la Salette. Mickael Pijoubert

Contact pour réserver des nuitées au Couvent de la Salette : reservation@la-salette.fr ou 06 82 73 38 87
387, avenue de L'Aigoual - 12100 MILLAU

Comptez 200 Euros par nuit pour une chambre ou 300 Euros pour une suite (petit-déjeuner non inclus)

A voir lors de votre séjour à Millau et ses alentours : Les Grands Causses, la Cité Templière de la Couvertoirade, l'Abbaye Cistercienne de Sylvanès, le Viaduc de Millau, les Caves de Roquefort, les Gorges du Tarn, les Gorges de la Dourbie, le musée de Millau, la Graufesenque, l'Aven Armand et la grotte de Dargilan, la Cité de Pierre de Montpellier le Vieux, Rodez, sa cathédrale et le musée Soulages.