Macron : après la réhabilitation de Pétain, celle de Maurras ?

Publié le 12 février 2020 par Mister Gdec

On se souvient de sa précédente tentative ignominieuse de réhabiliter la mémoire du Maréchal Pétain, il y a un peu plus d’un an, qui avait déjà soulevé l’indignation générale…

source

… et voilà qu’il récidive, toujours en direction d’un certain électorat particulièrement droitier. Difficile en effet de penser qu’il ne s’agit là que d’une vulgaire méprise, compte-tenu de sa formation philosophique qu’il a tant survendue, autour de Ricoeur, ainsi que de l’omniprésence habituelle de son goût pour les effets de com…au point qu’il veuille si maladivement tout contrôler).

source

Polémique stérile, pensez-vous ? Pourtant, cette expression a de drôles de résonances, par ici… Inutile de vous préciser qu’elles ne sentent pas le poisson très frais…

source

En outre, certaines anecdotes s’éclairent d’une lumière nouvelle, à la faveur de cette énième saillie moisie de quelqun qui, pourtant, se pare des plumes d’une soi-disant modernité tel un Giscard d’Estaing réac… tualisé et ripolinisé par son équipe de com…

source

Le point commun entre Elie Atem et la référence appuyée de Macron à ce concept de « pays réel » ? Maurras, bien sûr, principale figure historique de l’Action Française, dont l’invité de l’Elysée a été l’un des cadres actifs…

En haut lieu, on nous avait alors plaidé l’erreur de casting, mais ça commence à faire beaucoup de coïncidences, non ? … qui dessinent une certaine direction… De quoi se forger une intime conviction ? A vous de voir…

En tous les cas va falloir revoir le storytelling, les communicants… La fable du rempart contre l’extrême-droite prend l’eau chaque jour un peu plus.