Les créatifs ont donc opté pour une approche visuelle minimale et très moderne. Ils expliquaient que « Dans la culture villageoise arménienne, les vaches jouent un rôle très important, et les gens ont, au fil des siècles, créé un lien très fort avec ce mammifère, étant donné que des familles et des villages entiers dépendaient de cet animal pour vivre. » Pour créer un contraste visuel fort en rayons, ils ont ajouté des couleurs vives venant faire exploser le packaging blanc couramment utilisé pour ce type de denrée ! Une autre bonne idée a été de créer une continuité dans l’illustration du packaging. En terme de merchandising, ce choix peut avoir un impact décisif sur le consommateur. Pour mieux ressortir de cette débauche de couleur, le nouveau logo et le texte ont été choisis noirs afin d’être facilement identifiable et lisible. Le logo est ici une simple tache noire qui est un clin d’œil à la tâche communément présente sur le corps d’une vache.
Une vache « no futur » que nous trouvons très réussie !
Photographies : © BackBone Branding
Pour découvrir plus de travaux de BackBone Branding, visitez son site internet.
éèé