Attention gros son! Et belles références : Nine Inch Nails, Foo Fighters, Placebo. Bref, du rock, lourd avec incursions electro. Riff Tonic est né à Nice en 2017. Après un trip au Japon en 2018, le groupe part à la conquête de la France avec un EP de 5 titres, Andromeda.
Un premier EP intégralement auto-produit auquel le groupe a consacré toute son énergie (et ses finances, me précise Vincent, le chanteur). "Nous l'avons intitulé Andromeda entre autres pour faire un parallèle entre le futur phénomène cosmique de collision avec la Voie Lactée (qui interviendra dans 4 milliards d'années... on est larges) et les différents univers musicaux que l'on essaie de mêler dans nos compositions (rock, electro, trip hop...), et enfin avec les confrontations à toutes échelles (guerres, relations humaines, amoureuses...). En bref, un parallèle entre le macro et le micro". Au moins c'est clair!
Le groupe ajoute cette note importante qui permet de donner toute sa dimension cosmique à l'ensemble. "De plus, il semblerait que lors de leur collision, Andromeda et Milky Way fusionneront et donneront naissance à une nouvelle galaxie, Milkomeda. Et c'est ce que l'on essaie humblement de faire dans notre musique, de mêler des influences différentes pour créer notre son". CQFD.
Pour en savoir plus, j'ai donc soumis, Vincent (chant), Inès (basse), Dorian (guitare), Pascal (batterie) et Lionel (technicien son) à l'interview express.