TFSA #400 « How many of those do I love?! »

Publié le 02 mars 2020 par Bigreblog

Bonjour mes Nautes!

Après avoir laborieusement rattrapé mon retard dans les TFMA, ce sont cette fois les articles de la copinaute que je vais rattraper petit à petit après une absence inexcusable…

Anywho, ajd, je vous arrive donc avec le 400e!!! TFSA de ma Tequinette, et pour fêter cette quatrième centaine, elle nous a demandé de citer Autant de nos séries préférées que nous le souhaitions

Bon, j’espère que vous êtes prêts. Moi pas. XD

50. Sex Education

Je la place dernière parce que, d’accord, elle est incontournable, addictive et merveilleusement novatrice. Mais bon…je ne me sens pas super concernée, parfois.

49. Vikings

Je la cite. Parce qu’elle aura été sublime dès le départ, avec un casting investi et des storylines merveilleuses…jusqu’à ce que…

48. Robin Hood

Qu’est-ce qu’elle a mal vieilli… Cela me rend triste, car, à un moment, c’était LA série à regarder dans mon salon. Et n’oublions pas Richard Armitage tout de cuir vêtu.

47. Glee

La série qui met de bon poil, qu’on aime les personnages ou pas.

46. Heroes

Kill me, Sylar, you sexy motherfucker…

J’en étais fana. Hiro était évidemment mon personnage préféré, mais je dois bien avouer que Sylar……..agrrrr… XD

45. Chuck

Une série de pseudo-espionnage mais qui fait tellement rire…

44. The Avengers

Vous ne rêvez pas.

43. Lois&Clark

Qui dit non?

42. Umbrella Academy

Bitches, please.

41. Lucifer

Alors ÇA, c’est du procédural qui change de l’habitude! Avec en prime un Diable plus que sexy et à l’accent briton (c’est plus que lié).

40. Batman: The Animated Series

I’m Batman.

39. Ripper Street

Eh oui, certains ont oublié l’existence de cette série, mais selon moi, elle aura pavé le chemin pour d’autres qui ont pris le même setting temporel, à quelques années près.

38. Broadchurch

Encore de la série qui a cassé les codes. Et puis, David me vendrait de la lessive pourrie, donc…

37. Game of Thrones

Je me suis fait violence. Parce que j’étais à DEUX DOIGTS de ne pas la citer du tout. Mais qu’il ne faut pas déconner: GoT a marqué un tournant dans l’Histoire des séries et je me devais de la reconnaitre comme telle. Même si D&D ont sacrément merdé…

36. Terra Nova

La série la plus couteuse du monde? Hold my beer, and give it back to me!

35. Poldark

Hello there, les BGs.

34. Outlander

Oui, je la place assez bas. Parce que bon, je l’aime énormément, cette série. Mais elle n’est pas, selon moi, l’une des ‘meilleures’ dans le sens artistique du terme. Bref. Je m’en veux, mais chut.

33. Good Omens

Get on board, ANGELS AND DEMONS ARE GAY! Boop!

32. The Crimson Field

Je désespère toujours de ne pas en avoir eu la suite, mais quelle beauté…

31. Xena: Warrior Princess

Encore une série qui a bercé mon enfance…et malgré le kitsch, j’aime toujours autant. XD

30. Penny Dreadful

Eva Green is my Queen.

29. War and Peace

Que pourrais-je vous dire, sinon que je suis très influençable? XD

28. Marvel’s Agent Carter

Je fais partie des innombrables déçus que cette série géniale ait été annulée. Plus d’Edwin dans mes mirettes, mais toujours dans mon cœur.

27. Smallville

J’ai beau lui casser du sucre sur le dos dès que je le peux, Superchochotte n’a jamais été aussi génial que dans cette série.

26. Pillars of the Earth

Le roman m’a traumatisée, mais la série… Caviar.

25. Stargate SG-1

Daniel Jackson summed up in one gif… XD

Toute mon enfance, tous les samedis après-midi…

24. His Dark Materials

Bonsoir, série à peine sortie qu’elle est déjà une totale obsession! XD (Bon, ok, Lin-Manuel est à blâmer en partie, mais purée, quelle série de malade…)

23. Star Trek

Un jour, ma Maman m’a posée devant une série des années 60 avec un Monsieur aux oreilles pointues et sourcils obliques. Love. At. First. Sight.

22. The Hollow Crown

Bow down, bitches, les rois sont là, et ils sont tous plus merveilleusement canons les uns que les autres…

21. DC’s Legends of Tomorrow

Je suis assez vite tombée en amour pour cette série qui a assumé son kitsch dès le départ. Il faudrait d’ailleurs que je rattrape mon retard, mais il n’empêche: Vive Leonard!

20. Star Trek: Discovery

Y a du Trek à revendre dans ce top, et je ne suis pas du tout désolée. Je suis née avec ça dans le sang, et le nouveau vaisseau et son équipage de badass m’a définitivement

19. The Musketeers

Rien de mieux pour remonter le moral qu’une bande de beaux garçons habillés en cuir, badass à souhait et aux caractères bien trempés et individuels. Je les aime. Au cas où.

18. The IT Crowd

Je ne remercierai jamais assez Chettebi de m’avoir poussée aux fesses pour que je la regarde, d’ailleurs, puisque désormais, Moss c’est mon double, que je connais chaque épisode par cœur et quasi toutes les répliques, et que mon idéal serait de travailler dans ce sous-sol avec ces abrutis.

17. Primeval

Elle fait partie de celles qui ont mal vieilli. Mais qu’est-ce que j’ai aimé cette série, sa nouveauté, ses personnages… Love.

16. Star Wars: The Clone Wars

Avouez: vous entendez la voix. XD

15. Fleabag

Si ce n’est déjà fait, vous savez: fichez-moi le camp regarder cette pépite.

14. Star Trek: Next Generation

Parce que no matter what, Jean-Luc reste MON Captain. (Et j’ai dû me faire violence pour ne pas déjà citer Star Trek: Picard parce qu’il faut quand même montrer un peu de retenue. XD )

13. Black Sails

Les pirates dans toute leur splendeur. Et quelle joie de les retrouver cette année pour un rewatch.

12. Derry Girls

Fraiche, parfaite pour les temps de pluie, voilà de la série qui met la banane! Alors, c’est pas force de vous le répéter, mais s’il-vous-plait, allez me voir ça fissa!

11. Life on Mars UK

Still not over it.

10. Peaky Blinders

J’inaugure le top 10 avec LA série qui change tout. La série dont les personnages sont très loin d’être parfaits, mais auxquels on s’attache plus vite que la lumière. La série anachronique au niveau de sa bande son mais dont la bande son justement la rend terriblement moderne. La série qui rend tout sexy. Même les Juifs bourrus barbus ‘boulangers’ à l’accent affreux et mal lavés. XD

9. Buffy the Vampire Slayer

Est-ce que je la place haut? Hell yeah! Est-ce qu’elle le mérite? HELL YEAH!

8. Versailles

Je ne comprends toujours pas, d’ailleurs, le manque d’amour pour cette pépite.

7. E.R.

Ça en étonnera sans doute plus d’un, mais Urgences c’est toute mon enfance. Et oui, je la regarde encore avec autant de plaisir maintenant. Faut dire qu’elle reste inégalable et inégalée.

6. Sense8

Tequi ne dira pas le contraire: voici une série révolutionnaire et sublimissime qui ne laissera jamais personne indifférent et que j’ai une terrible envie de rebinger.

5. Sherlock

Elementary my dear Jim.

4. Downton Abbey

Pour la vie. Forever and ever.

3. Kaamelott

Toutafé. Je ne suis pas péremptoire, moi.

2. Merlin

Yes. Je sais. Ça fera huit ans cette année. Mais malgré cela, Merlie est toujours dans mon cœur, comme ses poteaux les Knights et cet ignoble garnement nommé Arthur. Le temps n’aura pas de prise sur mon amour pour eux.

1. Doctor Who

Je ne peux vraiment pas ne pas la citer en haut du classement. Cette série m’a appris l’anglais, m’a appris à quel point la science-fiction pouvait être versatile. Elle m’a permis de rencontrer David Tennant, John Barrowman et bientôt Alex Kingston et Paul McGann. Elle m’a écrit dans la peau « Fantastic! Allons-y! Geronimo! Shut up! ». Elle m’a fait tomber amoureuse de Ten et Twelve, m’a permis de comprendre que j’aimais trop les personnages torturés comme le Master. Bref, Doctor Who, c’est à la vie à la mort. Forever and ever.