le vent si fort

Publié le 21 mars 2020 par Mentalo @lafillementalo

Il y avait le vent si fort, dedans et dehors.
Il y avait ce vent dedans, ce bruit ce tumulte incessant, le jour, la nuit, le sac et le ressac. J'ai choisi la vue mer, vérifié soigneusement que je verrais les vagues de mon lit au réveil, comme une urgence. Il me fallait la mer grise, froide, les ciels sauvages, l'eau déchaînée pour tout bousculer, pour espérer qu'enfin chaque chose prenne sa juste place.
Je suis une fille de l'eau, une fille de la mer en hiver. Une fille des plages secouées par le vent, les cheveux dans les yeux et la bouche, le souffle coupé. Une fille des baignades en eau froide, pour se sentir vivante. Une fille des ciels étoilés, des premiers baisers, pieds nus robe longue détrempée d'eau salée, des jolies nuits à attendre le jour sur le sable. Une fille d'eau salée, dedans, dehors.
Il y avait le sable qui fouettait les jambes, et mon visage. Il y avait ce vent furieux qui me coupait le souffle, oppressait ma poitrine et faisait pleurer mes yeux. Il y avait ce roulement gris, à marée basse, et l'écume blanche et froide.
Il y avait ce vent dehors, mugissant sans faiblir, je l'ai laissé m'emporter, lassée de résister, je l'ai laissé me pousser dans le dos, son rugissement devenant enfin murmure à mon oreille, et j'ai su.

Autres mots

classés dans: Mental haut