Onfray s’enfonce encore #fachosphere

Publié le 25 mars 2020 par Mister Gdec

… au point qu’il soit repris par une grande part des sites particulièrement excrémentiels de la fachosphère, qui n’en demandaient pas tant… vu qu’ils sont exactement sur la même longueur d’ondes ! Belle prise de guerre que voilà…

(sur Planète360, voir ici)

.. Son texte est ici, pour ceux qui, inévitables trolls de bas étages, seraient tentés de crier au contexte tronqué. ( Comme c’est commode../)

Tant de clichés racistes, pauvrophobes et complotistes, entassés en un même lieu, comme un énorme gloubiboulga idéologique indigeste, voilà qui me laisse sans voix, moi qui dénonçait pour la même raison les fachos de tous poils qui sont en train d’instrumentaliser le covid 19 à leur médiocre petit profit électoral… Comme quoi, de toute évidence, le républicanisme est un racisme, un rejet de l’Autre. Voilà encore une illustration factuelle d ‘une convergence idéologique discutable, et le prétendu « philosophe » pris la main dans le sac à préjugés, envers une banlieue accusée de tous les maux, tout comme ses confrères en indignation sélective de l’extrême-droite, toujours surpris à pointer toujours les mêmes, quand la délinquance des riches n’en n’est pas moins répréhensible, en l’espèce.

source

Comme cela m’est insupportable, ce deux poids deux mesures ! Mais peut-être Monsieur Onfray préfère-t-il le journal du confinement de Leïla Slimani, plutôt que celui de Robert ou de Mohamed depuis son HLM des Minguettes ?

Je demande, juste. C’est pour la cause… 😉