Le covid-19 c’est l’échec du capitalisme financier mondialisé !

Publié le 27 mars 2020 par Particommuniste34200

Ils ont tellement cassé l’outil industriel, réduit la production sur le territoire national, tellement exporté le savoir-faire à coups de milliers de licenciements, délocalisant la fabrication de biens là où la main d’œuvre assurait des bénéfices records, qu’aujourd’hui la France, comme l’Europe, est en grande difficulté.

Pas de stock de masques, ni de solution hydro alcoolique, plus d’outils industriels pour répondre à la demande.

Le gouvernement arrive même a enlevé les masques de protection aux policiers pour les affecter aux soignants tellement la pénurie est grande.

En catastrophe on passe commande à la Chine et à d’autres pays pour fournir la 5ème puissance mondiale ainsi que l’Europe; Le covid-19 c’est l’échec du capitalisme financier mondialisé !

Même la logistique et l’acheminement de ce matériel est aujourd’hui totalement désorganisé.

Comment ne pas se rendre compte aujourd’hui, à l’occasion de cette catastrophe sanitaire, des graves conséquences engendrées par le démantèlement des services publics, qui structurent le territoire.

C‘est tout le système politique, économique et financier, basé sur la captation des richesses au profit de quelques-uns qui doit aujourd’hui être remis en cause.

Section de Sète du PCF