Sex doll de Danielle Thiéry

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

A Paris, l'ouverture d'un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, provoque de violentes réactions. Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d'en faire des créatures parfaites. Alors que son expertise est indispensable, la psycho-criminologue Alix de Clavery a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point.

signe là ma première rencontre avec la commissaire Edwige Marion, directrice de l'Office de répression des violences aux personnes, et la plume de Danielle Thiéry .

L'auteure, dès les premières pages, nous plonge dans une enquête aussi haletante que captivante . Un corps de femme est retrouvé et semble s'inscrire dans le dossier d'une affaire qui comporte déjà deux cadavres. Comme les précédents, il a subi quelques modifications , certains membres ou organes ayant été remplacés par des versions parfaites en silicone . Cette fois encore, l'homicide a été déclaré avant la découverte du corps, par le biais d'un SMS envoyé à l'une des proches de Marion, que ces crimes semblent viser personnellement .

Au cours d'une course-poursuite trépidante et pleine de rebondissements à la recherche de la vérité et de l'identité de l'étrange homme qui se cache derrière le surnom de , Danielle Thiéry et son personnage nous embarquent dans un jeu du chat et de la souris , et nous plongent dans l'univers des poupées sexuelles, de la prostitution et du sexe 2.0, très en phase avec notre époque .

J'ai beaucoup apprécié ce roman assez qui, on le sent, a fait l'objet d'un travail minutieux , notamment au niveau de la psychologie de Docteur X . C'est un personnage qui souffre du complexe de Dieu et qui semble a priori insaisissable, tant son plan est pensé dans les moindres détails. Manipulateur de première , il paraît avoir tout prévu avec plusieurs coups d'avance.

Au vu de ce profil, la fin m'a donc quelque peu étonnée et m'a semblé facile , compte tenu de la ténacité et de la force que ce personnage avait pu nous montrer tout au long du livre. Toutefois, je garde une très bonne opinion de ce thriller parfois très anxiogène et cru mais efficace, qui met en scène une sordide histoire de vengeance ponctuée d'un soupçon de trahison, et une commissaire très humaine.