mardi pris

Publié le 31 mars 2020 par Pjjp44


"Je n'ai jamais aimé apprendre l'Histoire mais cet embêtement n'est rien auprès de l'obligation de la vivre."
Tristan Bernard

Depuis chez le nécessaire " C'est la nuit, mon meilleur moment, voici venir l'heure des esprits que j'ai inventés et de ceux qui sont réels et qui me cherchent patiemment dans la pyramide des étoiles et des planètes."Marquis de l'Orée:
Tadeusz Konwicki

Dans les grandes métropoles du monde entier, plus les gens sont entassés, mal nourris, respirent un air vicié qui affaiblit leurs poumons, plus les virus et autres "pestes" seront à l'aise et attaqueront leur point faible : leur système respiratoire. Cette épidémie, si l'on a l'intelligence d'en analyser l'origine et la manière de la contrer par la prévention plutôt que par le seul vaccin, pourrait faire comprendre aux politiques et surtout aux populations que seuls une alimentation et un environnement sains permettront de se défendre efficacement et à long terme contre les virus.

Pour terminer, je voudrais adresser une parole de compassion aux nombreux malades et à leurs proches, et leur dire que du fin fond de nos maisons ou appartements, enfermés que nous sommes, nous ne cessons de penser à eux et de leur souhaiter de se rétablir. Je ne suis pas croyante, les prières m'ont toujours fait rire, mais voilà que je me prends à prier pour que tous ces gens guérissent.

Cette prière ne remplacera jamais les soins de l'hôpital, le dévouement héroïque des soignants et une politique sanitaire digne de ce nom, mais c'est tout ce que je peux faire, alors je le fais, en espérant que les ondes transporteront mon message, nos messages, d'amour et d'espoir à ceux qui en ont besoin.


"Le Soleil, seul Soleil, surplombe tout.
Le Soleil, seul Soleil, survole nous.
Le Soleil me dévore quand vient l'aurore, il m'appelle.
Le Soleil sait encore comment faire à présent, me réveille.
Le Soleil chassera la peine, m'envoler à même dans le vent.
Mais, prise dans mon grand cerf-volant viendra de temps en temps me perdre.
Le Soleil, seul Soleil, surplombe tout.
Le Soleil, seul Soleil, survole nous.
Le Soleil, seul Soleil, surplombe tout.
Le Soleil, seul Soleil, survole nous.
Le Soleil est moins fort depuis que tu dors, il sommeille."