Pas de playlist en ce lundi de Pâques, mais comme tu as été bien sage, tu as droit à un top 10 tout spécial à écouter en confinement. Vu qu'on va sûrement rester coincés dans nos appart et maisons encore un moment, ça ne fera de mal à personne. Pour l'occasion, on a demandé de l'aide aux intervenants ponctuels, eVe, Roublard et Mezz, et on en profite pour te présenter Candice du blog Brikabul, qu'il te faut aller parcourir de toute urgence.
La mission qu'ils ont accepté est de sélectionner jusqu'à 2 chansons qu'ils emmèneraient sur une île déserte, s'ils étaient coincés seuls. En bref, leurs morceaux préférés de tous les temps - ou du moins ceux qui accompagneraient le mieux leur isolement.
Pour introduire le confinement, Mezz a choisi Beautiful Day de U2 qui - si elle n'est pas la meilleure chanson de U2 - a ce souffle de liberté et de bonnes vibes dont on a tous besoin pour survivre l'enfermement.
On continue avec la sélection d'eVe, qui a choisi le tube de Kasabian, LSF (Lost Souls Forever) dont on ne se lasse décidément pas. (D'ailleurs ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de ahahah hahaha ahahah en fin de concert...) Autre morceau choisi par eVe, Bitter Sweet Symphony de The Verve, qu'on ne présente plus.
Roublard a pioché dans le dernier album de ses chouchous Vampire Weekend et emmènerait bien sur son île de confiné, Harmony Hall pour l'accompagner dans son isolement. Autre morceau préféré de Roublard : un titre signé Mama Cass - Make your own kind of music qu'on retrouve aussi dans la BO de Lost (on est bien dans le thème donc).
Pour Candice de Brikabul, c'est deux salles deux ambiances. Pour t'endormir en toute quiétude, elle a opté pour Mogwai et leur morceau Auto Rock. C'est vrai que Mogwai sur une île déserte, c'est une bonne idée. Et pour se secouer les puces, quoi de mieux qu'un bon morceau de Queen ? C'est Don't Stop me now qui s'y colle.
Chez Toute Ouïe, on en a sélectionné trois, parce que c'est nous qui faisons les règles ! Premier morceau choisi : Perfect Day de Lou Reed - morceau parfait en tout point et indémodable. Pour s'exciter un peu en confinement, on a pioché du côté des anglais de Pulp, avec leur tube Common People qui nous met toujours dans des états seconds - voire triples - quand on l'écoute. Et pour finir, c'est le thème principal de la BO de True Romance, You're so cool, signé Hans Zimmer, qu'on a choisi.
Avec ces 10 morceaux d'exception, tu devrais passer le confinement dans de meilleures conditions. Ne nous remercie pas.
Et si tu es célibataire et si tu cherches des solutions pour survivre au confinement, check notre Guide de survie d'une célibataire confinée.