Flying Nest, hébergement nomade et éphémère dessiné par Ora Ito pour AccorHotels

Publié le 10 mai 2020 par Mademoiselle Cécile

Un hôtel nomade, capable de se poser n'importe où, sur la plage, dans la verte campagne ou au pied des pistes de ski ? C'est le concept d'hôtel voyageur " Flying Nest ", initié en 2017 par le designer Ora ïto pour le groupe Accor, u ne révolution des codes de l'hôtellerie classique. Réalisé à partir de containers parés de bois, aménagés en chambres douillettes avec baie vitrée, terrasse privative, " Flying Nest " s'installe où bon vous semble.

Depuis sa conception, cet hôtel voyageur insolite a été testé en phase pilote sur plusieurs événements : près du château de Clairefontaine, pour une opération de fans avec les joueurs de l'équipe de France ; en marge des 24 Heures du Mans et Le Mans Classic ; au coeur du domaine skiable d' Avoriaz ; lors des Rencontres Internationales de la Photographie à Arles ou lors de la Biennale d'Architecture de Bordeaux. Prochain arrêt après le confinement ?

Déjà en 2017, Ora ïto avait collaboré avec l'artiste Daniel Buren pour ouvrir YOOMA, un hôtel nouvelle génération à proximité du quartier de Beaugrenelle, Paris 15.