Tag Favourite Characters: The mind can only take so much…

Publié le 12 mai 2020 par Bigreblog

Bonjour mes Nautes d’amour!

Je pense que désormais, vous pourrez gentiment vous attendre à un TFC toutes les semaines, du moins, jusqu’à ce que Coralie et Kimysmile se lassent. XD

Cette semaine, comme annoncé lors du dernier TFC, je m’attaque au meilleur ami de Tom Hardy, un éphèbe né à Cork et aux yeux d’un bleu électrisant…Cillian Murphy!

Mon personnage préféré

Tommy Shelby (Peaky Blinders)

Surpriiiiiiiise. Non, avouez, vous êtes surpris. Choqués, même.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Pieter (Girl with the pearl earring)

Je sais pas pourquoi, parce qu’en soi, Pieter est choubidou (c’est Cillian quand même), mais bon, vu que je shippais Vermeer et Griet à l’époque….pas contente. XD

Le personnage qui me fait pleurer

Capa (Sunshine)

Ce n’est pas uniquement parce que j’ai eu envie de revoir Sunshine pour la centième fois la semaine dernière que je cite Capa. Non non. D’ailleurs, je chiale comme un bébé pendant tout le film à chaque visionnage. Putain de chef-d’oeuvre.

Le méchant que j’aime bien

Jonathan Crane/Scarecrow (The Dark Knight Trilogy)

Impossible de faire autrement. J’adore Scarecrow. Déjà, parce que c’est un gros psychopathe, mais marrant, comme un certain Nygma qui reste mon méchant DC préféré. Et puis, Chris Nolan en a fait…..disons…….un personnage encore plus intéressant?

Le personnage qui fait toujours rire

Tommy Shelby (Peaky Blinders)

Ça n’est pas volontaire, évidemment. Mais rien que sa tête de merlan frit quand il est dans la même pièce que Alfie, ça m’éclate.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Shivering Soldier (Dunkirk)

Le personnage le moins « appréciable » du film, mais il a plus que des circonstances atténuantes. Et Chris savait ce qu’il faisait en castant Cilly.

La mort qui m’a le plus frappée

Raymond (In Time/Time Out)

Parce que je n’arrive absolument PAS à franchement détester un personnage qui a son visage. Et que c’était choquant. Et que j’ai été vénère. Et que je le suis toujours.

Le personnage le plus canon

Lenny Miller (Anna)

Anna était looooooooooin d’être un super bon film, puisque je me suis ennuyée plus que ferme pendant les trois-quarts. Mais bon…Cillian (Et Luke Evans) n’étaient absolument PAS à blâmer.

Le personnage qui évolue le plus

Robert Fischer (Inception)

Iiiiiiiiiinceeeeeeeptiiiiiiiiiiooooooon….

Le bonus, parce que j’aime tellement trop ce gif:

Je m’identifie à:

Donald Buchanan (Transcendance)

Aucune idée du pourquoi, ne me jugez pas. Mais Transcendance reste l’un des films de SF les plus aboutis, et les plus intéressants à ce jour. Et j’apprécie toujours les personnages qui s’opposent aux problèmes posés par la technologie, sans pour autant être de gros connards.

Pour le prochain opus, il est possible que je perde mes moyens. Que je me transforme en groupie insupportable, et que j’utilise beaucoup trop de CAPS LOCK. Mais pour qui? Suspense.