Deux frères se partagent les responsabilités du Domaine, Philippe pour le commercial et Frédéric pour les vins. Citation de Frédéric « Chaque année est un nouveau challenge surtout en Alsace, mais produire des vins dans cette région est beaucoup plus intéressant que dans des régions où le soleil brille tout le temps ».
Au fil des décennies, la famille Blanck est devenue une référence en Alsace, largement méritée faut-il le préciser. Sur le Domaine, ils travaillent le pinot blanc, gris et noir, l’auxerrois, le riesling, et le gewurztraminer. Les Grands Crus sont le Schlossberg, Furstentum, Patergarten, Altenbourg, et Rosenbourg.
Le Furstentum
Cépage : riesling
Un sol calcaire sur une structure de petits cailloux. Le vignoble est orienté plein sud sur des coteaux qui abritent une flore (presque) Méditerranéenne. On retrouve les caractéristiques du riesling mais potentialisées par un savoir-faire hors du commun. Un vin riche, corsé, d’une puissance rentrée, et d’une étonnante complexité. Bon potentiel de vieillissement. Un grand vin. Servir autour de 11°. Prix : 23 €, environ
32, Grand’Rue
68240 Kientzheim
France
03 89 78 23 56