La motivation de l'entraînement : vidéoclips de compétitions Ironman

Publié le 21 juillet 2008 par Sportif
Il n'y a pas si longtemps, quand je voyais quelqu'un courir dans la rue, ça me faisait ch... au plus haut point parce que j'étais mal dans mon corps ... et jaloux d'en voir un autre qui buzzait à performer physiquement. Je n'étais pas obèse ni un fumeur qui peine à monter des marches, juste un ancien sportif intense qui se souvenait c'était quoi être en shape. Depuis quelques mois, j'ai repris l'entraînement et je trippe solide. J'ai du mal à croire comment j'ai pu me laisser aller si longtemps quand je ressens aujourd'hui les effets bénéfiques de la course à pied et du vélo.
Contrairement à bien des gens, je n'ai pas besoin de motivation. Quand je pars dans un entraînement, j'ai plutôt le problème de modérer mes transports. Si je ne m'entraîne pas une journée, je me sens mal. La preuve est que dans les 3 derniers mois, je dirais qu'il n'y a pas plus de 5 jours durant lesquels je n'ai pas fait mon training. À mesure que j'avance dans ma remise en forme, je ne cesse de retrouver l'admiration que j'ai pour les vrais maniaques de l'entraînement. Pas ceux qui font des millions dans un sport commercial et qui pour cela se tiennent en forme. Non, je fais surtout référence aux athlètes hallucinants qui font des compétitions du style Ironman. Pour cette raison, j'aime bien le blog Marathon, duathlon et vélo.
Voici quelques vidéoclips qui peuvent vous inspirer, au besoin. Moi je les regarde occasionnellement, pour des fins de visualisation quand je cours mon petit 7 kilomètres quotidien. Le premier de ces vidéos est de loin mon préféré pour l'intensité de la musique qu'il offre, surtout quan Eminem embarque. Bon visionnement!