Le Fromage de Margot, nouvelle marque 100% bio et locale

Publié le 04 juillet 2020 par Bioaddict @bioaddict
Après les lancements de Mini Babybel bio en 2018 et de La Vache qui rit bio en 2019, le groupe Bel accélère sur le marché du bio avec le déploiement national de sa nouvelle marque 100% bio et 100% France : Le Fromage de Margot. OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/6 Le Fromage de Margot, nouvelle marque 100% bio et 100% France

Le groupe Bel*, qui n'avait pas lancé de nouvelle marque depuis plusieurs décennies, s'adapte aux nouvelles exigences des consommateurs à la recherche de produits bio, locaux, engagés et responsables, avec pour la première fois chez Bel, deux références à base de lait de chèvre et de brebis.

Leur nouvelle marque Le Fromage de Margot est composée de 5 produits : 2 fromages frais nature, un fromage de brebis frais, un fromage de chèvre frais et un Petit Saint Paulin.

Cette gamme offre :

- une liste d'ingrédients très courte et très simple (lait, crème, ferments lactiques, un peu de sel, des présures et enzymes coagulantes microbiennes pour faire cailler le lait)
- des recettes 100% naturelles, sans additif ni conservateur
- une origine 100% France avec des laits issus de l'agriculture biologique et sourcés localement dans les Pays de la Loire pour le lait de vache et en Dordogne pour le lait de chèvre et de brebis, avec une fabrication locale 
- des ingrédients 100% d'origine biologique

De plus, pour agir dans la co-construction d'une filière laitière biologique et justement rémunératrice avec leurs éleveurs partenaires de l'APBO (Association des Eleveurs Bel Ouest), toute l'année, pour chaque produit acheté, 5 centimes sont reversés automatiquement aux éleveurs volontaires pour les accompagner dans leur conversion au bio.

Le Fromage de Margot est également engagé aux côtés de Miimosa (1er site de financement participatif de l'agriculture et de l'alimentation) pour accompagner et co-financer des projets concrets en faveur d'une filière amont laitier durable et en lien avec trois axes principaux : le soutien aux filières biologiques, la préservation de la biodiversité et le bien-être des animaux. Pour chacun des projets sélectionnés puis soutenus par les consommateurs sur le site margotsengage.fr (via un don ou un prêt rémunéré), la marque versera une dotation supplémentaire à la cagnotte.

Enfin, pour limiter l'impact environnemental, les emballages des produits sont à 98% recyclables, 100% pour les fromages à base de lait de vache et 95% pour les fromages de chèvre et de brebis.

La gamme Le Fromage de Margot est à retrouver en grandes et moyennes surfaces à des prix attractifs : 2,19€ le fromage frais nature (125g), 2,95€ le fromage de brebis et le fromage de chèvre frais (125g), 3,39€ le Petit Saint Paulin (prix indicatifs).

ME

* le groupe Bel possède les marques Mini Babybel, La vache qui rit, Apéricube, Boursin ,Kiri et Leerdammer