L’Immeuble qui Pousse

Publié le 22 juillet 2008 par Julieng

L’Immeuble qui Pousse est une réalisation de l’architecte et designer français Édouard François, un immeuble de 75 mètres de long sur 7 étages situé face à la rivière du Lez à Montpellier, en France.

Même si ce n’est pas flagrant vu du ciel, cet immeuble doit son nom à ses parois de gabions (pierre concassée engrillagée) à l’intérieur desquelles de la végétation a été installée. Les quelques 2 millions de graines qui ont été semées en 2000 devraient aujourd’hui recouvrir les murs de ces habitations d’une végétation luxuriante. Malheureusement, il semble d’après ces photos de 2007 que ce ne soit pas encore le cas.

L’autre caractéristique intéressante de ce projet est heureusement visible sur les photos satellites. Il s’agit de cabanes en bois sans toit sur pilotis qui constituent les balcons de ces appartements. On accède depuis le séjour par une passerelle à ce véritable salon d’été de 16 m2, perché au milieu des arbres.

D’autres photos et plus d’informations sur le site officiel de l’architecte.

Situation: France / Catégories: Bâtiments

Voir dans Google Earth



You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.