Bonjour la blogo!
On est mardi, ce qui veut dire TFC! Cette semaine, j’ai eu envie d’encore me pâmer, d’encore me refaire une liste de cette filmographie et de ce que je redéguster peut-être pour la cinquantième fois. J’avais, en gros, envie de vous parler de David Tennant.
Et si je dors à côté de notre photo à la ComicCon, si j’ai encore son autographe (et le bic avec lequel il l’avait signé à Platinegirl) dans mon salon, c’est tout à fait fortuit.
(J’aurais pu facilement, trop facilement, répondre Ten dans toutes ces catégories. XD Mais, vous allez voir, j’ai été bonne élève.
Mon personnage préféré
Je n’aurais quand même pas pu dire autrement. Ten, l’homme de ma vie. Je radote, donc je vais utiliser un acronyme: IMALA. Comprendrons ceux qui en ont marre que je dise la même chose dès que je parle de David.
Le personnage que j’ai envie de tuer
Autant j’adore cette mini-série (comme tout ce dans quoi David se pointe), autant là, Casanova, quel con!
Le personnage qui me fait pleurer
Easy peasy. Mon Prince. N’importe qui peut lui prêter ses traits, je continuerai de l’aduler, de souhaiter qu’il ait une meilleure fin, qu’il ne sombre pas dans la folie.
Le méchant que j’aime bien
Hors de question que je cite Kilgrave. Nope. Et puis, de toute façon, quand Goblet of Fire est sorti au ciné, j’étais beaucoup trop contente que Ten joue un sorcier. XD
Le personnage qui fait toujours rire
Slut. Crowley est une putain de slut. Visez-le balancer ses hanches quand il marche, là… Une totale SALOPE ce type!! XD
Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui
Facile ici aussi. Je n’aurais probablement jamais autant accroché à Broadchurch (sachant que je ne suis pas fan du tout du policier) s’il n’avait pas incarné Alec…
La mort qui m’a le plus frappé
J’ai failli boycotter la série après son départ, tellement j’étais anéantie. Matt Smith avait la pression sur les épaules pour reprendre le rôle du Doc, mais heureusement, il avait le talent nécessaire. Je me suis accrochée, je suis tombée amoureuse de Twelve, et Ten reste l’homme de ma vie.
Le personnage le plus canon
Lol. Mais bon, ma motivation pour regarder ce film plus que moyen, c’était lui, torse nu en mode rockeur. Colin Farrell n’était qu’un bonus apprécié. XD
Le personnage qui évolue le plus
Facile aussi. Tout Whovian qui se vaut sait pourquoi il ne pouvait y avoir qu’un seul lauréat dans cette catégorie.
Je m’identifie à:
Surprise!!! XD Non, pas du tout, mais je fais ainsi un clin-d’œil à l’un des héros de mon enfance, qui, depuis peu, est donc devenu écossais.