TFMA #292 « You have bewitched me body and soul… »

Publié le 12 septembre 2020 par Bigreblog

Bonjour la Nautosphère!

Je sais, Maman Bigre est une mère indigne, et accumule les retards sur le blog. La rentrée scolaire n’est pas réellement une excuse, à part que, du coup, je n’ai plus allumé le PC depuis une bonne semaine. XD

En attendant, ce weekend et une partie de la semaine, vous aurez bien de quoi vous rassasiez les yeux!! En commençant par ce TFMA un chouïa en retard, un TFMA qui avait pour thème Mes personnages préférés issus de l’univers de Jane Austen!

Évidemment, uniquement des adaptations cinématographiques, et croyez bien que cela m’attriste….d’où une mini-triche.

Le bonus mini-triche: George Wickham (Lost in Austen)

Je n’aurais vraiment pas pu ne pas citer George. Pas quand Lost in Austen en fait un anti-héros parfait, ni quand Tom Riley le rend juste plus exquis que jamais…

7. Elizabeth Bennett (Pride and Prejudice)

Ne vous emballez pas, il y a quatre ans elle aurait été première. Vous comprendrez plus loin.

6. Marianne Dashwood (Sense and Sensibility)

J’ai toujours trouvé son côté rebelle et fantasque merveilleux pour l’époque. Et même si elle est trop naïve, même si elle se prend des portes, elle se relève et n’en devient que plus forte. (Et puis, elle finit quand même par se dégoter le MEILLEUR des hommes de Jane. Le best. )

5. Edmund Bertram (Mansfield Park)

Pas la meilleure adaptation du monde, mais Jonny Lee-Miller? Yes please!

4. Mr Elton (Emma)

C’est quoi qu’il arrive le personnage le plus drôle du roman et de ses adaptations. Mais Josh O’Connor, mes aïeux…… J’ai rarement autant ri de ma vie devant un Austen… XD (Et il est toujours aussi minouche en jouant un con, cet enfoiré.)

3. Fitzwilliam Darcy (Pride and Prejudice and Zombies)

Look at that smirk…*dead*

Hum… Excusez ce manque total d’arguments. Je n’aime pas Darcy, en général. Vraiment pas. C’est un putain de snob, il m’énerve, j’ai envie de le taper (sauf Colin, et encore…). Mais foutez-lui la voix graveleuse de Sam Riley et un sabre de samurai, et je suis complètement fichue. XD

2. Colonel Brandon (Sense and Sensibility)

Alan Rickman au sommet de son charme, au sommet de son art, au sommet de tout. Lorsqu’il va chercher Kate Winslet sous la pluie, je fonds, I’m deaded, please finish me off….. Hugh Grant? Who fucking cares?

1. Elizabeth Bennett (Pride and Prejudice and Zombies)

Surprise, c’est bien la Lizzie badass en diable que je cite en premier! Eh ouais, pas uniquement parce que Lily James était née pour l’incarner et pour jouer de l’épée dans le même temps; mais aussi parce que Lizzie est de base badass, lui rajouter un skill de warrior n’est qu’un détail.

La semaine prochaine Demain, il nous faudra creuser dans nos méninges pour citer Nos scènes du Marvel Cinematic Universe préférées! Ouch…..il y en aura bien une dizaine…