Crowdsourcing sa définition et son utilité

Publié le 22 juillet 2008 par Isabellecorradini

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Crowdsourcing sa définition et son utilité

Crowdsourcing est un terme anglais qui signifie littéralement source de masse. Le crowdsourcing est une technique qui permet d’alimenter le contenu d'un site web par l’entremise des internautes s’intéressant à la ou les thématiques d’un site internet. Le crowdsourcing est pour les éditeurs de sites dynamique, le moyen rêvé de créer du contenu et d’alimenter des pages de leurs sites internet. Cette forme de savoir, les connaissances et les compétences des visiteurs ainsi mutualisées, permettent aux éditeurs de proposer des services et des produits à prix très compétitifs par rapport à leurs concurrents n’utilisant pas ce type de procéder.

Cette technique du crowdsourcing, en plus d’être un moyen d’alimentation avec du code HTML, propage les connaissances sur cette formidable toile qu’est internet, elle autorise la dissémination et interdit la rétention de l’information.

Les termes liés à crowdsourcing sont, infogérance, outsourcing et externalisation.