Romain Humeau ‘ Echos

Publié le 28 septembre 2020 par Heepro Music @heepro

« Je comprends mieux ton baiser dans le cou… »

Depuis le tournant des années 2000, Romain Humeau est presque aussi prolifique seul qu’au sein d’Eiffel. Et alors qu’avec son groupe il publiait un sixième album l’an dernier, le revoici en solo pour sa cinquième œuvre déjà !!!

Vous le savez : d’un côté, je découvre des artistes dont je ne soupçonnais pas le talent voire carrément même pas l’existence, et c’est une claque. D’un autre côté, je découvre des artistes en ayant un a priori sorti d’absolument nulle part, et c’est également une claque !

Échos est de cette seconde catégorie : je pensais, avant même de l’écouter, avoir affaire à un petit disque pop rock sympa, sans plus. Que j’oublierais aussitôt. Mais quelle monumentale erreur ! Une seule écoute des neufs chansons, toutes autour des quatre minutes de durée, m’aura immédiatement conquis – cela ne peut être qu’un véritable coup de foudre assurément signé Cupidon !

Sans aucun jeu de mots, ce disque tourne inlassablement depuis que je l’ai… et au-delà de toutes les références que j’ai pu lui découvrir, allez savoir pourquoi, mais c’est à Anna Calvi que je pense. Forcément un compliment !

(in heepro.wordpress.com, le 28/09/2020)

éèé