Les Balades autour de Paris

Publié le 29 septembre 2020 par Larzen118

Après le confinement, il a bien fallu se dégourdir les guiboles… Surtout que le télétravail n’était pas fini pour autant ! et toute la journée devant l’ordinateur/la télé/le puzzle/le bouquin/la cuisine n’allait pas permettre de retrouver une forme à peu près normale… heureusement Helloways est toujours de bon conseil ! Sur leur groupe FB d’Île-de-France, chacun peut proposer des sorties, et c’est comme ça que début juin, je me suis retrouvée avec Laure, Christophe, leur chien et Catherine, entre La Grange et le domaine de Gros Bois.

Après un réveil au doux bruit de la pluie, on s’est quand même lancés pour une rando courte le premier samedi matin de Juin, dans le « jardin » de Laure et Christophe, avec Catherine ! Le retour à la nature fait du bien ! Mes jambes trop-longtemps-confinées ont apprécié le décrassage Bon, 12 km pour la reprise, c’était un peu trop hein !

Les feuilles, le soleil, le vert… Et la découverte de Montgeron… Sympa !

Quelques jours plus tard, Clément (d’Helloways, et ouiii toujours Helloways !) a demandé si quelqu’un voulait vérifier/compléter une prochaine nouvelle rando, voire faire quelques photos, alors hop, j’ai proposé sur le groupe, pour voir s’il y avait des motivés.

Nous voilà avec une nouvelle équipe le dimanche suivant, le 14 juin, pour une nouvelle rando, celle de La Vallée du Sausseron, avec Flavia, Nihal, Asmaa et Ihsane 

La team improvisée ! « La vieille maison », mais c’est marqué dessus Fleurs sauvages Coquelicots en devenir Quand on finit par retraverser un canal ! Trop mimi, hein !

Et au moment du déjeuner, j’me rends compte que j’ai déjà fait un morceau -ce morceau !- de la randonnée ! je la repartage bientôt, avec les rando parisiennes de 2019 \o/

Et puis en rentrant de vacances cet été, on a replanifié une rando avec des amis (La 118 ) Agone et Kasdal, cette fois en ciblant la forêt principalement ! Hop pour le 15 août, direction Gare du Nord avec Agone pour retrouver Kasdal, et commencer sur la D118 (ça s’invente pas… !)

Alors au début, on a suivi le parcours…

Avoir déjà ces couleurs un 15 août… bon, c’est beau mais pfffiou c’est pas une bonne nouvelle, non, c’est trop tôt hein ?

Bon au bout d’un moment, on a dévié… mais on est tombés sur un haras assez magique à la ferme d’Hérivaux !

J’avais jamais vu un paon voler !

Puis après le pique-nique, et retour à Paris en Honda Prelude – si, si, on est rentrés tous les 3 dans cette voiture, l’avantage d’être petite

vivement la prochaine hein !

Et puis un soir de télétravail fin août, j’ai aussi repris l’appareil et je suis allée faire un tour… dans le quartier ! Ça fait du bien de marcher au hasard…

croiser des fleurs… Des châteaux en ruine… Des ombres, de la lumière, du ciel à travers…

Allez, à la prochaine !

Toutes les photos des balades parisiennes de 2020 ici