Téléfilms de Noël – 8

Publié le 10 novembre 2020 par Oth67

La saison 2020/21 vient de démarrer. J’espère que les inédits vont tenir la route et que je vais trouver des anciens qui valent le coup. Les téléfilms de Noël, une manière de se détendre et de penser à autre chose pendant cette période plus que compliquée…

L’atelier de jouets du Père Noël. Pourquoi ? La présence de Brooke d’Orsay, troisième téléfilm vu avec cette actrice. Une confrontation de l’ancien, les jouets traditionnels en bois fabriqués à la main, et du contemporain, les jouets bourrés d’électroniques. La traditionnelle histoire d’amour entre une working girl citadine qui retourne dans son village natal et qui rencontre un homme qui élève seul sa fille de 10 ans. La magie de Noël est bien présente dans ce téléfilm.

Un rôle sur mesure pour Noël. Pourquoi ? Pour le quiproquo qui s’installe très rapidement. Une jeune femme new-yorkaise, jouée par Brittany Bristow doit fêter Noël en famille, en Pennsylvanie, et présenter son petit ami. Malheureusement, il y a rupture ! Que faire ? Embaucher un ami comédien à la dernière minute. Un schéma classique sauf que les quiproquos sont désamorcés de manière inhabituelle. Cerise sur le gâteau, l’ami comédien est juif, la confrontation des traditions de Noël est plus qu’amusante et instructive.

Le bonheur en cadeau. Pourquoi ? Parce que j’ai retrouvé, par pur hasard, Madame Miracle ! Je l’avais adoré dans Miracle à Manhattan. Une fée aux cheveux blancs qui va tout faire pour mettre du bonheur et de l’amour (Erin Karpluk) dans la vie d’un père de famille qui élève seul ses deux enfants plus que turbulents ! Les nounous ne restent pas plus d’une soirée avec eux. À savourer sans modération !

Je pense que vous avez identifié la fée aux cheveux blancs, Doris Roberts ?

Si vous avez des téléfilms de Noël à nous conseiller, n’hésitez pas !

éèé