C'est ce qu'on appelle faire son mea culpa. XIII, jeu vidéo sorti à l'origine en 2003, vient d'être réédité dans un remake qui est, disons-le, franchement honteux. Truffé de bugs, l'expérience a déplu de très nombreux joueurs. La preuve avec leurs évaluations sur Steam, où le titre n'est recommandé qu'à... 9%.
Les développeurs du titre, Microids et PlayMagic, ont tenu à s'excuser. " L'enthousiasme de la communauté a cependant rapidement laissé place à de nombreuses critiques et une certaine déception. Nous avons bien reçu tous vos commentaires et vos remarques à ce propos ", indique un communiqué.
Passer nos équipes en télétravail a rajouté des retards imprévisibles que ce soit dans le développement du jeu et dans tout le processus d'assurance qualité. Le département Q/A (Quality Assurance) a été particulièrement impacté, puisque les phases de tests ont été retardées à plusieurs reprises. Ces contraintes de développement ont ainsi affecté la qualité du jeu à sa sortie. Nous pensions pouvoir proposer un patch Day One (mise à jour) au lancement, voire avant la date de sortie du jeu, corrigeant l'ensemble des problèmes que vous avez notés et dont nous avions conscience, mais la production de ce patch prend plus de temps que prévu ", peut-on lire.
DLC gratuits
Les joueurs auront le droit à une feuille de route concernant les futurs ajouts de contenus gratuits. Ils devraient avoir droit à de nouvelles armes, skins, niveaux et modes multijoueur.
" Les équipes de PlayMagic travaillent d'arrache-pied pour résoudre tous les problèmes identifiés. Ainsi, le jeu bénéficiera d'un suivi régulier via plusieurs mises à jour prévues lors des prochains jours et des prochaines semaines afin de garantir l'expérience optimale que nous avons toujours visée. Un premier patch sera déployé prochainement afin de corriger les problèmes les plus urgents et les plus gênants, notamment la correction de nombreux bugs qui altéraient l'expérience de jeu (contrôles, performances, collisions, bugs d'affichage et de son). Pour vous tenir informés des prochains ajouts et correctifs, rendez-vous à cette adresse : https://www.microids.com/xiii-patch-notes/. "