N'oublie pas les chocolats de Tamara Balliana

Par Leslectures2thalie
Présentation:
Elle n'a jamais cru au Père Noël. Il n'a jamais cessé de l'attendre. Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ? Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.

Devi déteste noël et tout ce qui s'y rattache. Lorsqu'à l'approche de cette fête "maudite" elle perd son emploi et n'a d'autre choix que de devenir vendeuse dans un magasin de jouets, Devi pense vraiment avoir touché le fond du gouffre.Malgré tout, elle essaye de faire bonne figure et trouve du réconfort dans la confection de chocolats maison. C'est, avec sa série sur les tueurs en série, la meilleure chose au monde pour elle.C'est ainsi qu'elle arrive à s'intégrer bon gré mal gré à l'équipe. Et puis, il y a Gabriel, son séduisant patron.C'est un homme profondément bon, terriblement séduisant et complètement gaga de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Noël. Donc définitivement pas un homme pour elle, non?Et pourtant... un pas en entraînant un autre, Gabriel perce peu à peu le mystère Devi.
Je suis décidément séduite par la plume de Tamara Balliana!Voilà une comédie romantique absolument délicieuse et terriblement gourmande (je parle des chocolats évidemment pas du tout du séduisant Gabriel... quoique^^).J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance dont l'héroïne est décidément très butée. Devi n'est pas une mauvaise fille, c'est juste une femme blessée qui a érigé une carapace en béton armé autour d'elle (doublée d'épines, sisi c'est possible).Lorsque le doux Gabriel entre dans sa vie, elle est totalement paniquée mais peu à peu le jeune homme s'impose. Je me suis beaucoup amusée avec certaines scènes, j'ai été émue aussi par certains aspects de la personnalité de Devi. C'est une lecture doudou, idéale pour la période, une friandise multi goûts qui devrait ravir les papilles des amoureux du genre!A consommer sans modération!
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Date de parution 08/10/2020 Editeur Hugo Poche Collection New Romance Format 10cm x 17cm Nombre de pages 363 Prix 7.60€